module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son haché sur Adobe Première 6

Discussion dans 'Archives forum' créé par Austinline, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. Austinline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Je vous remercie d'avoir créé ce forum qui est vital pour l'utilisation de ce logiciel pas très simple d'usage à priori..

Je débute complètement et j'ai un problème lorsque j'importe une vidéo. Si je la lis normalement (sans la placer dans la timeline) tout se passe bien. Lorsque je la mets dans la timeline et que je la lis le son fais des saccades, des "accous" (et l'image aussi mais c'est moins flagrant). Les descriptifs de la vidéo sont 640*480, 32000Hz 16bit Mono

En espérant que ces informations soient suffisantes et que l'un d'entre vous puisse m'aider

Bien cordialement,

Hervé;)

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, d'après ta description il semble que tes videos ne sont pas en AVI DV, la norme pour le DV est 720x576 25ips 48K 16bits.
    Ton format ressemble à du Mpg2 et Première ne sait pas gerer correctement le Mpg2 en montage.

A+

3. Austinline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Pickup2

Merci pour ta réponse.
    Ma vidéo est effectivement du mpeg je l'ai filmé à partir de mon appareil numerique, y a t il moyen de convertir cette vidéo au format dont tu m'as parlé ? Sinon existe-t-il d'autres logiciels que première qui pourrait prendre ce format?

D'avance merci

Austin

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Le seul logiciel amateur qui eventuellment pourrait traiter le mpeg est Studio 8 ou 9 de Pinnacle, mais la encore les camescopes qui enregistrent en mpg2 ont un format propriétaire qui n'est pas obligatoirement lu par les logiciel de montage du commerce.

Il existe des logiciels qui transforment les fichiers Mpg en AVI, (mais forcement au detriment de la qualité de l'image), et faut-il encore que le mpg ne soit pas dans un format trop exotique pour être reconnu. (Voir sur le Repaire les logiciels existant). Je ne les connait pas eviatnt d'utiliser ce genre de logiciel pour les raisons ci-dessus.

De toute façon et ça c'est mon opinion perso, les camescopes qui enregistrent en mpg sur des support type DVD, sont une foutaise commerciale, tout au moins dans l'immediat, aussi seduisante que soit cette technique elle n'est pas au point, parcequ'il n'existe pas dan le commerce, de logiciels ou de lecteurs amateurs à prix raissonable. donc ce qui tu enregistre ne peut être lu et exploiter que par le camescope lui-même, ce qui limite enormement les possibilité de montage et d'archivage de ses images.

A+

5. Austinline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci bcp

Austin

Chargement...

Partager cette page