module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son haché en mini-DVD avec VideoStudio7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SuperDupont, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais juste quelques minutes de vidéo à offrir aux parents d'un joli bébé... je me suis dit que je pourrais faire un "mini-DVD", c'est-à dire un CD avec quelques minutes de vidéo au format DVD....
    En préview, tout était impec, image mieux que SVCD, son "mieux que vrai" (pas distinguable du son direct de capture).
    Malheureusement, pour faire un DVD, il y a 3 "options" de format, et des options de génération de fichier video.

J'ai généré un fichier video en précisant 8Mb/S en video et son mpeg, 384Kb/s (le luxe, mais moins de 6mn sur 700M ça doit plus que tenir , même avec un menu de chapitres juste pour "faire riche").

Puis j'ai demandé de créer un DVD PAL, 720*576, créé une image iso que j'ai ensuite gravée sur un CDRW (avec l'intention de l'immortaliser sur CDR si c'était bon ).

Je l'ai gravé, et sur mon lecteur de salon (Yamada DVD 2000) l'image était toujours géniale, mais le son haché comme s'il manquait des échantillons.

J'ai donc recommencé en demandant l'encodage du son à 128Kb/s, et c'est là que j'ai vu l'option (qu'il faut aller chercher dans la fenêtre finale : advanced settings), et j'ai décoché la case "do not convert compliant files" (pour qu'il recompresse bien le .mpeg déjà créé avec les options du projet à 384kb/s).

A l'arrivée, j'ai les options suivantes:

DVD PAL 4/3, 25fps, 24bits, 720*576, frame based (?),bitrate video variable jusqu'à 8000Kb/s, bitrate audio ramené à 128Kb/s,

et le son est encore un peu haché. Cela peut-il venir d'une différence 44Khz-DV/48Khz-Mpeg ?? Faut-il convertir en .wav entre montage et compression mpeg ?? J'avoue que je suis paumé.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miniDVD n'est tres standard

Tu peux faire test avec le son a un bitrate sur 224 kbs (par

exemple) avec une frequence de 48 khz (imperatif)

Chargement...

Partager cette page