module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son haché à la lecture (GR-DVL145EG)

Discussion dans 'JVC' créé par dimonnet, 21 Août 2005.

Tags:
  1. dimonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma caméra mini-DV (référence dans le titre), j'ai un problème de son à la lecture qui est apparu subitement. L'image n'a rien mais le son disparait puis revient après un laps de temps variable.
    Sur base du mode d'emploi, j'ai passé une cassette de nettoyage (marque Hama - ref. 49679). Après 4 nettoyages, le problème est toujours là. La cassette de nettoyage a 2 ans.
    J'ai le problème avec toutes mes cassettes enregistrées, que le son soit sur la caméra ou mon téléviseur.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa.

Dimonnet.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il peut s'agit d'un réglage du chemin de bande: SAV

3. dimonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la suggestion.

Et dans ce cas, que devrais-je faire pour corriger le problème ?
    Puis-je le faire moi-même ou dois-je passer par un réparateur officiel JVC ?

Avec un problème de défilement de bande, ne devrais-je pas aussi avoir des soucis avec l'image ?

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il ne s'agit que d'un pincement en entrée de bande dû a un mauvais réglage du guide bande ou une mauvaise tension de bande, le son sera affecté mais pas l'image...regarde bien notamment en retour visuel arrière sur le côté gauche (il faut du mouvement d'image : fais un enregistrement de 2-3mn en zoomant et 'dé-zomant' en permanence) : il n'y a pas une barre verticale de mosaiques moins bien raffraichie à gauche par rapport au restant de l'image ?
    IL est préférable de le faire passer en SAV, car si tu règles à la louche sans observer le signal issu des têtes tu risque d'avoir un appareil hors normes.:(

5. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous