module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son faible Rode Videomic + 650D

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by toto2012, Oct 3, 2013.

1. toto2012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis passionné d'infographie et de montage vidéo. C'est pour ça que j'ai un Canon 650D ainsi qu'un RodeVideomic Rycote.

Seulement voilà je trouve que le son est plutôt faible. De bonne qualité certe mais faible.
    Pour ce qui est des réglages, je suis à 0db et en manuel à 12db sur le canon. Même en auto cela ne change rien.

Quand je vois les gens qui mettent des vidéos sur youtube avec la même configuration, le son est nettement plus haut. Pouvez-vous m'aider?

Voici deux vidéos que j'ai postées sur youtube. La premiere a été enregistrée avec une caméra Sony toute basique et la seconde avec mon canon et le rode videomic:

https://www.youtube.com/watch?v=co2eieMGQf4&list=TL_kX-utPDtsM0ppsu-ErFJP3puURahFm6

https://www.youtube.com/watch?v=0Mj_-TEDFTs

On peut nettement voir que la première vidéo a un son beaucoup plus fort alors que c'est du matériel tout basique.
    Alors s'il vous plait aidez-moi à utiliser et régler correctement tout ça :cry2:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    si au moins la zik de fond était enlevée dans ta 2nd vidéo

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,272 / -20
    Bien d'accord et pourquoi avoit laissé le Videomic sur le Canon :non: alors que pour un plan épaule il était facile d'approcher le micro que ce soit par au-dessus (conseillé) ou par en dessous pour avoir plus de présence et de niveau ! Il suffit d'une rallonge (celle de Rode la VC1) , d'une perchette ... et d'écouter ce qui entre ... quoiqu' avec le 650D c'est APRES un bout d'essai car il n'y a pas de prise casque !

4. vandroxyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir mais j'ai un 650D et je souhaite des conseils pour réaliser des interviews avec deux micro cravates. Merci !

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,272 / -20
    plusieurs solutions en fonction du budget :

- l'enregistreur séparé avec deux entrées : chez Zoom, Tascam, Olympus, Yamaha, Roland etc...
    - l'interface XLR avec deux entrées comme les Juicedlink, Beachtek, Telemak etc ...
    - l'interface-enregistreur XLR comme le Tascam DR-60d, Fostex
    - un câble en Y à faire réaliser, répartissant chaque micro sur un canal

6. vandroxyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour ces indications j'y vois déjà plus clair :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions