module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son étrange lors édition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par quetz, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

cela fait un bail que je n'ai pas posé de questions, mais là j'ai un gros pb et je n'arrive pas à le résoudre.

Je viens d'installer studio 11 plus ultimate (après avoir utilisé longuement studi 7 et 9+) et j'ai un pb de son.
    Plus précisément :
    lorsque j'edite une scene, le son est très étrange : sourd et déformé.
    Cela est le cas pour différents films : des films dv fraichement capturés ou des films mpeg2 stockés sur le DD.
    Lorque je regarde ces films dans un lecteur (ex : realplayer, le son est bon)
    Lorque je crée un film avi, et que je le regarde, le son est également bon.
    Le son est bizarre uniquement pendant l'édtion et en mode apercu. Si bizarre, qu'en fait il est impossible de travailler.
    L'impression que j'ai c'est que l'application de visualisation en mode apercu / edition (je crois que c'est quicktime, non ?) n'utilise pas le bon codec.
    Mais je ne sais pas qoui faire.

Avez-vous des pistes, des idées ?
    Merci de votre aide

quetz

#1 quetz, 14 Octobre 2007
    Dernière édition: 15 Octobre 2007
  2. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision : j'ai le meme pb lorque j'ecoute un effet sonore de pinnacle : l'effet est très déformé et grésille.
    Etrange ....

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quelle version de quicktime as-tu?

4. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bnjour,

Version de Quicktime = 7.1.3
    Version de Studio = 11.1
    Je confirme que Studio ne sait lire convenablement aucun son : pcm, wav, mp3 ...

quetz

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, je ne peut pas te promettre que ça sera la bonne solution mais il faut que tu retourne en arrière avec la version Quicktime. La meilleure version est la version 7.0.3!
    A+

6. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors suite de mes aventures :

- j'ai desinstallé quicktime
    - j'ai desinstallé studio 11
    - j'ai reinstallé studio 11
    Lors de l'installation, j'ai eu le message "les fichiers suivants ne sont pas enregistrés ou désenregistrés automatiquement : C:\program files\pinnacle\shared files\PcleMPGDemux.ax - La procédure spécifiée est introuvable"
    A la fin de cette nouvelle installation, le son était toujours bizarre dans Studio

- j'ai de nouveau désinstallé Studio 11
    - puis j'ai installé mon ancienne version de studio 9
    - et là, le son est nickel quelque soit le type de fichier

- j'ai désinstallé Studio 9. Je n'y suis pas arrivé, j'ai eu un message d'erreur. Pour l'instant je ne creuse, je verrai cela plus tard
    - j'ai de nouveau installé Studio 11, mais en lancant le programme setup.exe du DVD d'installation en tant qu'administrateur
    - je n'ai plus eu le message d'erreur au sujet de PcleMPGDemux. Un instant, j'ai cru voir la fin de mes soucis ....
    - ... mais quand j'ai relancé studio 11, toujours ce pb de son ....

- Studio 9 étant toujours installé, je l'ai relancé et avec lui, aucun pb de son ....

En cherchant sur le net, il se trouve que ce fichier PcleMPGDemux est souvent cité avec des pbs de lecture de fichiers videos ... mais je n'ai pas réussi à trouver de solution ....

La je dois dire que je seche ....

GCVMP, j'ai desinstallé quicktime et j'ai laissé Studio installer ce qu'il veut ... pour l'instant je ne creuse pas plus la piste

ce qui est etrange, c'est que studio 9 fonctionne et pas studio 11 (je precise que je suis sous Vista avce une machine toute neuve).

Help ! :)

quetz

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, pourquoi as-tu dèsinstallé Studio 11. J'aurrai voulu que tu aurrais essayé avec la version Quicktime 7.03.sans dèsinstaller Studio. Par contre comme tu dis que tu es sur Vista, il faut espérer qu'il y a quelqu'un qui peut te porter plus d'aide car moi je suis sur Xp-Pro. Alors le comportement de studio dans Vista m'est étrange.
    A+

8. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP, je n'ai pas suivi ton conseil sur QuickTime, car j'en suis venu à complétement disculper Studio 11 et QuickTime.

En effet, sur mo PC, j'ai aussi un boitier logitech branché en USB qui envoie le son sur ma chaine-hifi. Et quand je l'utilise, le son de Studio est parfait.

Par contre, quand j'utilise les enceintes branchée sur ma carte son, là, j'ai un problème de son.
    Je pense donc que le pb vient de la carte son.

Ma carte-mère est une Asus P5K deluxe
    La carte son est intégrée : c'est une SoundMax Integrated Digital HD Audio (par Analog devices).
    J'ai essayé de mettre à jour son pilote, mais impossible d'en trouver un plus récent.

Donc je sèche !!!

J'aimerais ouvrir plus large :
    - utilisez vous Studio 11 avec Vista ?
    - quelle carte son avez-vous ?

Merci de votre aide,

quetz

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    C'est connu en montage vidéo et conseillé d'ultiliser une carte son séparé. Ta carte mère est parfaite(je connais Asus très bien) et le son intégré est bien aussi mais il vaut mieux une carte son. La mienne et "Créative X-Fi Pro" et je n'ai jamais des problème. Une fois j'ai eu ce problème avec Studio 10 et là, j'ai découvert qu'il fallait effectivement faire la dernière mise à jour de la carte son avant d'installer Studio. C'est à dire, j'avais fait la mise à jour et j'avais encore ce soucis du son. J'ai dèsinstallé Studio et réinstallé et depuis je n'avais plus ce problème. Je te donne le lien ou tu peux trouver le dernier pilote pour ta carte(mère) son intégré...
    ASUSTeK Computer Inc.-Support-
    A+

10. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    J'essaie cela le week-end prochain : j'avais bien mis à jour le pilote de la carte mère-son à jour, mais je n'ai pas désinstaller / reinstaller Pinnacle Studio 11.
    Je vais donc tenter le coup.
    Ce qui me surprend quand meme, c'est que ma borne Logitech branchée en USB qui envoie le son sur la chiane hifi est aussi gérée par la carte mère - son (je m'en suis rendu compte en trifouillant le logiciel de la carte son). Et pourtant, le son est parfait lorsqu'il est envoyé sur les enceintes de la chaine. Ou alors p'tete que la carte son n'envoie pas les memes infos vers le port USB de la borne et vers le jack de mes haut parleurs du PC (qui soit dit en passant sont vieux : 2002 !)
    Je te tiens au courant de la manip et encore merci de tes réponses !

quetz

11. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai fait la manip ce soir
    J'ai donc téléchargé la dernière version du driver avec une modif portant sur la gestion du son, désinstaller studio 11, installer le driver, reinstaller studio 11 ..... et ca ne marche toujours pas .... :(

Je ne pige pas ...
    a. j'ai 2 types d'enceintes :
    - les haut parleurs standards
    - mes enceintes de la chaine hifi (via la borne Logiteh branchée sur le port USB et gérée aussi par la carte son)
    b. j'ai deux versions de studio
    - 9 plus
    - 11 ultimate

donc 4 possibilités :
    - St 9 => haut parleur PC = OK
    - St 9 => chaine-hifi = OK
    - St 11 => chaine hifi = OK
    - St 11 => haut parleur PC = pas ok

Et c'est bien sur la dernière solution que j'utilise le plus pour faire du montage .....

Que peut faire studio 11 de particulier avec la carte son et la sortie dirigée vers les haut parleurs PC ? rq : sur cette carte son, j'ai 8 entrée-sortie (elle gère le 5.1 et il y a aussi sortie casque, entrée micro ... - je n'utilise qu'une sortie : haut parleurs stéréos - j'ai essayé la sortie casque, pb de son avec st 11 aussi).

je suis perdu ! :)

quetz

12. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !!!!!!

dans le panneau de configuration, sous-rubrique son, peripheriques de lecture, chosir les haut parleurs PC, propriétés, onglet "effet système" et là il y a un truc à cocher : "désactiver les effets systèmes, désactive la gestion des graves et tous les effets audios" ..... et ca marche !!!!!!!!!!!
    Il devait y avoir un conflit entre les effets systèmes de la carte son et studio 11 !!!!
    Et le hauts parleurs de la chaine hifi fonctionnaient car pour eux, il n'y a pas d'onglet "effet système" donc la carte son ne se mele de rien !!!!

il est 1h15, je vais me coucher ... mais j'ai trouve !!!!!

Bomme semaine à tous et merci à GCVMP pour son soutien !!!!

quetz

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis vraiment content pour toi! Je sais qu'est-ce que c'est 1h15 dans la nuit mais quand on a trouvé la solution, on sent moins la fatigue. Avec Studio 7 et 8, j'ai passé des nuits blanche à la chaine. Maintenant tu sais que Studio préfère le son pur. Simplement je ne comprends pas que "Les effets système" étaient activé par défaut. Je te conseille quand même de dèsinstaller Studio 9 car par expérience avec 2 logiciels montage vidéos, j'avais quelques soucis à la fin du montage pour créer le film final. Et bravo encore.

Chargement...

Partager cette page