module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et video sur vx2000

Discussion dans 'Sony' créé par linkin6, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. linkin6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai remarqué aprè quelque essais sur la vx2000 que le micro d'origine produit un gresillement assez fort sur l'enregistrement.
    J'ai baisser le son du micro mais la il n'enregistre plus bocoup! (le gresillement devien genant a partir de la moitier de la barre de reglage.

    ça n'est pas a cause du vent car l'est tester en intèrieur donc la bonnette ne changera rien a mon avis, mais j'aimerai savoir si certain on constater le meme probleme ou si vous avez des solutions.
    Merci:jap:

    PS: Yen a qui aurai des videos faite avec une vx2000? ayant acheter la mienne d'occasion et après importation de videos test sous première, je suis un peu perplexe sur la qualité video et je me demande si la tete de lecture ne faiblirai pas.

    Si vous avez des videos ou des liens n'hésiter pas! :D
     
  2. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son sur VX 2000

    1- J'ai eu plusieurs VX 2000 mais je n'ai jamais constaté de grésillement sur le son ...

    Peut être est ce dû au potentiomètre (si réglage manuel) ?
    Sinon je pense que le bruit de fond peut ressembler à un grésillement en milieu très silencieux où le réglage du gain automatique est à fond ...
    Dans tous les cas j'ai peur qu'un petit tour au SAV s'avère indispensable ...

    2- toutes les videos que j'ai faites étaient impeccables du point de vue qualité d'image ... sauf de temps en temps en basse lumière.
     
  3. linkin6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. J'ai tourné le test de nuit en intèrieur mais avec de l'eclairage tout de meme.
    Mais c'est peut etre pour sa que la qualité n'est pas irréprochable.
    Sinon Comment a tu réglé tes "custom preselection" ? notamment pour les "sharpness" ou j'ai peu que ce soit trop flou au minimum et net mais avec trop de grain au maximum (je voudrai quand meme la meilleur netteté sans perdre de qualité)

    Pour le son je l'avai laissé en auto a la base et bruit de fond rend le son peu exploitable alors qu'il est pourtant de très bonne qualité sans ce buit! En manuel je lai tester en temp réel avec des écouteur et au dessus de la moitié je l'ai de plus en plus en intèrieur. Je n'ai pas encore tester l'extèrieur.

    Sinon pour une revision total il faut compter combien?
    Et avec changement possible des tete de lecture et voir meme micro sa revien chere?
     
  4. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son VX 2000

    - filmer en basse lumière donne une image qui n'a rien à voir avec des conditions d'éclairage correctes. Le VX 2000 est pratiquement le plus sensible des camescopes mais a qd même des limites, en basse lumière les couleurs ont du mal à se maintenir et l'image a de plus en plus de grain.
    Il faut faire un essai en lumière du jour pour pouvoir avoir une idée plus précise de la qualité réelle de l'appareil.

    - pour les réglages je ne m'en souviens plus mais je crois avoir juste modifié la balance des blancs d'un cran.

    - pour le son c'est un peu la même chose que pour l'mage, il faut tester dans un milieu avec un minimum de bruit pour ne pas que le camescope ait autre chose à amplifier que le bruit d'ambiance. De toute façon le micro intégré est juste correct, pour améliorer la qualité rien ne vaut un micro externe.

    - pas trop d'dée pour le coût d'une révision avec changement de têtes, une révision toute simple coûte dans les 150 Euros.
     
  5. linkin6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je vien de tester la camera en extèrieur. La qualité est un peu meilleur mais on cetait deja le debut de soiré. Je referai un essai demain.
    pour le son il restai un fond sonore en plus des son enregistrer, mai nettement moin audible qu'en intèrieur.

    Merci pour tes info.
    Pour la révision je trouve que le prix n'est pas exessif, vu celui de la camera!
    Mais est-ce qu'il verifi bien tout y compris le degré d'usure de la tete de lecture?

    Jai mis ma video test sur ce lien Video test sony vx2000 - sony, vx2000 - Dailymotion Partagez Vos Videos
    si ceux qui on deja pu voir des video faite avec la vx2000 peuve me dire si jai vraiment un probleme de qualité sa serai cool:D

    J'ai vu des post ou on parlai d'un reparateur sony ALERT TECHNIK dans paris, si la camera a réellement un probleme de qualité video jirai voir.
     
  6. linkin6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai aussi une autre question.

    Pour faire l'acquisition d'une video tourné en 50i/s, je n'utilise pas la camera pour evité l'usure de la tete de lecture mais faut-il un matèriel compatible 50i/s?

    Jutilise actuellement la camera bas de gamme de mon beeau frere pour les aquisition en attendan d'en acheter un petite reservé a sa et moin cher qu'ubn magnetoscope DV. Mais le matèriel est-il adapté et la qualité est-elle diminuer? c'est peut-etre pour cela aussi que mes video ne son pas d'exelente qualité:D
    Merci
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La caméra de ton beauf relira le signal DV enregistré par ta caméra, ni plus ni moins...
    Les défauts qualitatifs ne seront dus qu'au tournage des images. Le signal DV est numérique , "imprimé" sur la bande. Il est rare que le signal se dégrade entre deux machines.

    D'autre part, il plutôt difficile de juger de la qualité des images d'une caméra par le bias d'un lien DailyMotion... Il y a quelques sautes d'images à certains endroits de la vidéo, mais on ne peut pas savoir si ce sont des drops (têtes, K7 neuve ?) ou des artefacts dus à la compression pour le web...

    ++
     
  8. linkin6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Mais bon, si youtube c'etait pas vraiment mieu lol.
    Donc je peu utilisé n'importe quel camera pour laquisition et quel que soi ma vitesse dabturation sa marchera quand meme en gardant toute les images.
    Cool! jai plus qu'a investir dans une petite camera bas de gamme pourvu d'une prise firewire.
    toujour personne pour des demonstration avec la vx2000?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous