module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et Titre sur cassette DV montée

Discussion dans 'Archives forum' créé par nal, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. nal

nal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à graver à partir de cassettes DV des DVD directs sur un graveur de salon.
    Les cassettes ont été montées via deux magnétos DV Sony. Elles comportent des ajouts de titres (simples) et surtout de son provenant d'un CD et gravé sur piste 2.
    Même avec le magneto DV d'origine et son sortie mixée pistes 1 + 2, si j'entre sur le graveur de DVD via la prise i-link, seul image et son d'origine sont reproduits. Si j'entre via les sorties/entrées S-Video, (donc en analogique), les titres et les sons rajoutés sont bien enregistrés.
    Comment configurer pour éviter ce passage analogique, qui conduit à une légère perte de qualité?
    Merci,
    PS: J'avais lu ici il y a bien 2 ou 3 ans, qu'il fallait (au moins pour le son) adapter la qualité... (c'était un forum Premiere).

2. nal

nal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est ce que je pensais. C'est quand même extra de voir que Sony avait 2 magnétoscopes DV lecture/montage avec ajouts de titres et de sons, reliés en 1394 et qu'ils travaillaient avec une utilisation en cassette DV non mixable en DV !

3. nal

nal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore,
    Comme quoi, dès le départ, je me suis personnellement orienté vers des montages via DC10Plus (quand j'étais en S-VHS), puis Studio DV (avec la Sony TRV 900), et aux bugs près des Studio successifs, Windows et Première -jusqu'à 6.5-, je n'ai jamais eu de problème de Titres, de doublage son et de copies sur DVD...
    Cordialement,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page