module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Son et smartphone ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Licioula, 27 Mars 2025.

1. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    Quand vous filmez avec un smartphone, comment gérez-vous le son... Quel micro, quel fixation, etc...
    Merci beaucoup !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour les accessoires et micros, pas compliqué il existe des poignées, interfaces etc ... par contre si on n'est pas posé ce n'est pas toujours évident de contrôler le niveau en manuel. Un conseil : visitez le site de Laurent Clause sur Filmer comme un pro avec son smartphone - Videonline.info

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la plupart des micros sans fil offrent une interface smartphone (usb-c ou Apple ), evidemment faut que ca joue avec le telephone. On peut aussi passer par le bluetooth, mais c'est moins bon.

Après quand tu filmes, il y a des apps (comme l'excellent Blackmagic camera) qui gerent tres bien un micro externe.
    tu peux aussi ne pas utiliser le son qui arrive dans le telephone (a part comme son temoin) et utiliser un micro qui a la fonction enregistreur integrée.
    Perso j'utilise un petit gadget de Rode qui offre 2 minijacks en entréé et un minijack en sortie (casque) et se branche en usb-C (sur mon iphone 15 pro).
    L'avantage c'est que je peux brancher un peu ce que je veux.

Pour ce qui est de l'installation en elle-meme, ca depend ce que tu cherches, il y en a qui accessorisent leur smartphone a outrance (cage, poignées, batteries, et meme objectifs), et d'autres dont le but c'est de rester le plus leger possible. Donc c'est a toi de voir, tout existe et c'est pas cher (Aliexpress est ton ami).
    L'inconvenient c'est que pas mal de ces accessoires sont dédiés a un modele particulier. A éviter, mieux vaut prendre une cage un peu plus grand mais universelle qui pourra servir pour un autre smartphone.
    C'est le cas aussi pour les accessoires dédiés a la prise lightning d'apple qui est en voie de disparition.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous