module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son et prises XLR sur la BMPCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Goublin, 10 Novembre 2013.

1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Et le son deux sources avec la BlackMagic Pocket Cinema Camera ?

Pour la partie audio de la BMPCC, j'imagine qu'on aura droit à des vu-mètres par mise à jour firmware... Est-ce que quelqu'un a essayé les accessoires raccord vers XLR comme sur cette photo - avec et sans alim phantom - pour mixer deux sources et est-ce qu'il n'y a pas de risques de ronflette ? :D :D :D

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je regardes en ce moment les différentes possibilités pour l'acquisition audio sur cette petite caméra, déjà essayé un videomic pro rode direct dessus par la prise jack, pas de problème et je vais essayer maintenant de mettre un pré-ampli Juicedlink et connecter dessus deux micro en XLR, pour tester cela.

3. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Très prochainement nous allons vous présenté une mixette audio en kit a monter soi mème pour les cameras vidéo dépourvues d'entrées XLR .
    J'ai la chance d'avoir un frère électronicien et ingénieur son a qui j'ai soumis l'idée.
    le kit comprend 2 entrées combo mix XLR une sortie audio avec possibilité de réglage du gain en entrée, 2 led pour contrôle du peek une sortie casque.
    le projet évolue et est en test pour l'instant .
    Pour un prix dérisoire avec des composants de haute qualité:love:
    je posterai les photos du kit dès que possible dans la rubrique astuces, bidouilles et bricolages.
    D.F:hello:

4. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Mixette et caméra 33D

Merci Daniel2006 ! Tu as une petite idée de la fourchette de prix ? Donc l'alimentation sera gérée pour les micros 48v ?

Ah la mixette audio fabriquée à la maison avec son imprimante 3D... Bientôt les caméras seront aussi sculptées à la maison, autour d'une poignée de composants peu chers qui nous serons vendus en sachets.

JVC, Sony, Canon, Panasonic, et même BlackMagic, ont du soucis à se faire ! A moins que les petits fabricants soient les plus malins et anticipent sur ce marché. :bravo: :bravo: :bravo:

Imaginez ce forum 3D avec tout plein de plans d'accessoires gratuits à se confectionner soi-même...

Après les fabricants de caméras, les marchands d'accessoires auront mis la clé sous la porte, et le Repaire fêtera ses 30 ans ! Merveilleux futur ! :D :D :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    785
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    très intéressant, car jusqu'à présent c'était fromage ou dessert !

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon pour ce qui est de la BMPCC, d'après mes premiers essais elle a besoins d'un pré-ampli pour marcher correctement, seul le Videomic Pro sans sort bien seul avec sa position +20db sinon c'est trop short on est à font sur le pré-ampli de la caméra voir faiblard même à fond, attention j'ai pas non plus passé en revu d'une la gamme des micros mais j'en ai passé quant même un certains nombres. ;-), par contre avec un simple petit pré-ampli de type Juicedlink c'est tout bon, enfin on est dans le style plus du deux tiers sur le potars du pré-ampli pour le gain sur la BMPCC à 80 voir 90%. Si ça peut aider certains à ce rendre compte de quoi je parle, j'avoue ne pas être assez calé en Audio pour vous donner des infos plus précises. :unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous