module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et mixage

Discussion dans 'Faire son film' créé par zephyro, 2 Octobre 2008.

Tags:
  1. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter un court-métrage tourné cet été. Bientôt un premier montage complet sera fait et envoyé à un ami compositeur. A partir de là une partition ira dans les mains d'un musicien qui nous jouera tout ça.

Mais ensuite je suis un peu largué question mixage:
    Existe-t-il des logiciels pratiques à utiliser sur sa machine pour le mixage ou faire appel à un ingé-son peut s'avérer essentiel?
    En somme, pensez-vous qu'on peut aisément se passer des services d'un ingé-son et de la location onéreuse d'un studio et réussir tout de même à obtenir, au bout du chemin, un son de qualité?

Merci à vous pour vos conseils éclairés

z.

2. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas forcément...

bonjour à toi;

Donc pour ton mixage même se je ne suis pas sondier je touche un peu quand même lol.

Donc pour le mix plusieurs hypothèses

1: tu n'as pas beaucoup de moyens et tu désire faire ça chez toi tranquilement:

tu peux utiliser Des logiciels gérant le mixage audio par exemple adobe audition et/ou soundbooth ce qui est interessant parce qu'ils s'intégre à la créative suite de chez adobe donc si tu as monté la vidéo sous première pro tu aura une relative interactivité entre les logiciels... le logiciel coûte assez cher à l'origine .. c'est du adobe...

2 tu as un peu de moyens tu désire onter chez toi tranquillement:

tu peux faire l'acquisition de Protools logiciel pro de montage audio développé par digidesign (qui fait pinnacle et avid) alors ça ressemble quand même pas mal à la suite adobe (même si les puriste me contre diront) alors là tu peux quasiment tout faire avec ça sachant que c'est pas donné et qu'il te faudra une interface d'entrée sortie pour utiliser le logiciel style Mbox vendu par digidesign et là aussi c'est pas donné mais ça te permet de rentrer en XLR ou jack et de ressortir en XLR jack et RCA si je me souviens bien tout dépends sur quoi tu veux faire l'export. Tu peux y additionner une surface de contrôle c'est comme une table de mix mais ça n'en est pas une. Les faders sont automatisés c'est assez simple de faire un mix au touché plus qu'avec une souris en tout cas. Mais là aussi ça coute et il te faudra posséder un mac pour vraiment exploiter ce logiciel... (il marche aussi sur pc mais bon)

3 tu peux faire appel à un ingé son ça coûte assez cher je pense... mais ça sera au poil :bravo:

voila jspr que ça t'as aidé!

3. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça m'a bien aidé,
    Merci mille fois, c'est exactement la réponse qu'il fallait au néophyte que je suis dans la branche..

Thanks
    et bonne soirée à toi

z.

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien sûr que oui, si tu as les bons softs comme expliqué plus haut. Mais il faut que tu maitrises les softs, ce qui revient à dire que tu fais le bouleau que va faire ton ingé.

Attention, je ne dis pas que tu feras qq chose de mieux. En fait tout dépendra de ton niveau de maitrise des outils. Si tu n'y a jamais touché ... ca me semble assez compliqué et hasardeux de se passer d'un ingé son.

Par contre te passer de la loc d'un studio, alors là, oui, et re-oui, surtout pour ton type de projet.

J'ai composé pour des films courts, des produits TV et même Publicité diffusé en TV dans des home studio chez des particuliers ou dans des boites qui n'avaient pas de moyens (ou qui ne voulaient pas en mettre surtout ...) ! Mixage au poil quand même :)

5. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour cette réponse, c'est rassurant (pour moi et mon porte-feuille) !

Chargement...

Partager cette page