module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son et menu DVD (Studio 9)

Discussion dans 'Archives forum' créé par niamor2000, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. niamor2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

J'ai fais un montage de 15 min, avec studio 9.0, j'y ai ajouté des bruitages, des musiques et j'ai également fais varier le volume du son original par endroit.
    J'ai ensuite créé un menu DVD avec une petite musique en boucle (forcemment, c'est un menu...)

Une fois le film gravé sur DVD, le menu fonctionne bien, la musique du menu aussi mais par contre aucun son ajouté, musique ajoutée et modifications de volume n'a été pris en compte, il y a seulement le son de la vidéo DV originale.
    En gros, le seul son ajouté qui fonctionne est celui du menu DVD.

J'ai voulu essayé de supprimer uniquement le menu DVD tout en conservant tous les sons et musiques et modifications de volume, je grave mon DVD et surprise : TOUT FONCTIONNE !!!

Mais bon, l'intérêt du DVD c'est AUSSI les menus, alors c'est dommage de devoir choisir entre les deux : le son OU le menu DVD ':perplexe:'

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

#1 niamor2000, 4 Mars 2004
    Dernière édition: 5 Mars 2004
  2. niamor2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inconvénients...

le problème avec ta solution :
    - il doit y avoir une petite perte de qualité, infime mais quand même
    - une perte de temps mais bon j'en ai déjà tellement perdu...
    - un point plus important, il n'y aura plus la détection automatique des scènes si je ne me trompe...

Mais c'est une bonne solution de secour en attendant un patch miracle...
    (j'ai installé le 1er mais il n'a rien changé)

En tous les cas, merci beaucoup de ton aide, je vais essayer !

#2 niamor2000, 5 Mars 2004
    Dernière édition: 5 Mars 2004
  3. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut niamor2000,
    A prori non puisque tu restes en DV.

Tu réponds toi même à la question. Et c'est tellement agréable quand ça marche.

Faut la détection des automatiques des sènes se fera, sauf si tu paramètres autrement.
    De toutes façon à ce moment, la détection automatique est moins intéressante puisque ton montage est fait. il est plus intéressant,à mon sens de faire un découpage manuel sur la time line.

Jean Paul.

4. SoVieT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on ajouter un mp3 à un menu DVD avec Pinnacle Studio 9? Je ne sais pas comment faire.

5. niamor2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on fait de la même façons que pour mettre un MP3 dans la bande vidéo classique.
    Tu cliques sur le petit haut parleur, puis sur l'icone répertoire pour "parcourir", tu cherches ton MP3, tu valides.
    Ensuite, tu fais glisser ton MP3 avec la souris jusqu'au niveau d'une des bande son (il y en a 2) mais pas une bande vidéo, ça ne fonctionnera pas( tu verras les petits rouges qd c pas bon et les verts qd c bon).
    Et pour un menu DVD, c exactement la même chose !

Chargement...

Partager cette page