module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son et images saccadés après 2' sur blu-ray

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par marcus13, 16 Juin 2013.

1. marcus13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, j'espère placer cette question dans le bon chapitre.

Après l'export, la lecture du Blu-ray sur PS3 me pose problème,en effet, le son et l'image sont saccadés après 2 min de lecture puis le son disparait complètement et l'image continue à être saccadée voir s'arrête complètement.
    Il me semble avoir tout essayé avec tous les paramètres possible, je bloque.
    Le film exporté est constitué de quelques séquences hd sans avoir ajouté de titre, menu, musique, ... (pour aller plus vite dans tous mes essais)

Lorsque je fais l'export, voici les paramètres :
    HD 1920x1080/50i, qualité optimale, rendu complet avant export, H264, toujours ré encoder l'intégralité du film, vitesse supérieure (j'ai essayé aussi équilibré et qualité optimale), PCM.

Si je remplace PCM par Dolby digital 2.0 le défaut apparait après 5 min et puis saccade de la même manière avec perte du son et arrêt de l'image par moment.

J'ai essayé en 5.1 et pas d'amélioration par rapport au Dolby digital 2.0.

Si j'exporte en blu-ray avec MPG-2 à la place de H264, il n'y a plus aucunes saccades de son et d'image, donc c'est ok.

Si exporté sur DVD aucun problème.

Si lecture du Blu-ray sur le PC avec power dvd 10, tout est ok

Si lecture du blu-ray sur lecteur de salon type panasonic alors saccade comme sur PS3.

Le matériel utilisé est un intel i5 3,8Ghz, SSD 12Go, 8Go ram DDR3, Gtx 660 2Go, seven 64.
    Tous les drivers sont à jours, cad, carte écran, carte son intégrée, carte graphique, graveur blu-ray LG, seven 64 également à jour.

studio 16 ultimate, le patch 1.0 est installé, version 16.10.115

J'utilisais Avid studio avant sur une machine bien moins performante et je n'ai pas rencontré ces problèmes

Si quelqu'un à une idée cela me ferait un grand plaisir :o

2. JLB77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais essayer de lire ton BD sur un autre lecteur que ta PS3. Essaye sur un lecteur basic d'aujourd'hui (70€), je parie que ça marche. Tiens moi au courant: good:

3. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

JLB77 je crois que c'est déjà testé :

4. marcus13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je l'ai déjà testé sur un lecteur de +/- 2,5 ans de marque Panasonic.
    Hier j'ai essayé en exportant un film entier sur un fichier" transport stream MTS" avec tous les paramètres de qualité au max, la lecture est ok, léger manque de fluidité dans l'image et plus de problème de son. Par contre les menus du film ont disparus!
    Je n'ai donc pas encore trouvé la solution.
    Je fais tout mes essais sur un BD-RE, est-ce que la cause pourrait être celle-là?
    Je ne le pense pas car avec Avid studio j'utilisais aussi un BD-RE et si ok alors je le copiais sur un BD-R.

5. magicomirko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même souci que toi: as tu résolu le problème ?
    Merci

6. marcus13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le problème n'est pas résolu donc je l'exporte sur le blu-ray avec du MPG-2 et non en H264.
    La qualité est bonne, je ne sais pas si je perds quelque chose mais je n'ai pas le choix ! c'est le seul moyen pour pouvoir lire le blu-ray !;-)

7. magicomirko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info. Je suis en train de tester la création de Fichier et pas disque...fichier MTS 1080 50p exprès pour PS3. Je n'ai pas de menu mais la qualité est maximale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous