module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et images qui ratatouillent

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gillesdenice, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fait un petit clip de 4mns 42 dans PPro1.5 et je desire l'exporter en format DVD.
    Je passe par l'Adobe Encoder
    MPEG2-DVD : CBR : 8000 ; qualité 5 ; son AC3 grace à SurCode Dolby Digital AC3, multiplexage DVD
    Il en ressort un fichier .mpg d'environ 300 Mo qui est parfait sur mon PC.
    Oui mais voilà, je ne possède pas encore de graveur de DVD et je grave donc ce fichier sur un CD-RW en passant par Nero (et pas Adobe Encore DVD).
    Et lorsque je le lis sur mon lecteur de salon, le son et les images cafouillent c'est à direqu'il y a des "mutes" de quelques fractions de secondes , puis ca repart etc etc...
    Mon lecteur de salon est récent il s'agit d'un Philips DVP-630 qui prend en compte le mpeg.
    Alors, SVP, je m'en remets aux pros, est-ce que un logiciel d'authoring modifie le fichier mpeg(mpeg-->vob) et donc je peux avoir l'espoir de le lire convenablement ou c'est une simple copie de fichier et mon fichier serait le même si je gravais par l'intermediaire d'Adobe Encore ?
    Merci de vos reponses car je n'arrete pas de faire des essais non concluants (Mpeg Generic etc... et même résultats)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait très peu de lecteurs de salon lisent le MPEG-2 ( ou le format DVD Vob ) gravé sur un CD. C'est un problème de mécanique puisque le moteur de la platine ne tourne en générale pas assez vite pour que le lecteur puisse avoir le débit de la vidéo. Le problème ne se pose pas sur un DVD, puisque les sillons sont plus petits, le DVD a besoin de tourner moins vite. En ramenant ça à un CD, il faudrait que la platine de salon lise les CD en 10x, ce qui n'est pas le cas la pluspart du temps...

A+
    Benjico

3. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benjico

A un moment, j'ai eu peur que mon DVD de salon n'accepte pas un bitrate d'à peine 8000 et que je devais me résoudre à regarder mes films en SVCD format qui, il faut l'avouer, dégrade pas mal.

Par contre ma deuxième question était : Est-ce que Adobe Encore DVD modifie le fichier MPEG-2 ou ce logiciel ne fait qu'habiller le DVD de menus et de chapitres ?
    Qui aurait la réponse à cette question ?

Dernière petite question : Avec mon lecteur de salon Philips DVP-630, quelqu'un saurait-il jusqu'à combien de bitrate je peux encoder sachant que j'aimerai avoir la meilleure qualité au détriment de la taille. (je sais à ce propos grâce à GEGE qu'il n'est pas utile de dépasser les 9000, mais mon lecteur peut-il aller jusque là : ceci n'est pas inclut ds la doc du lecteur).

Merci de m'aider.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page