module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et image désynchronisés

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Carmiel, 15 Juin 2013.

1. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Après avoir tout essayé j'appelle à l'aide.
    Dans mon fichier vidéo tout est normal mais sous Avid le son est décalé de l'image. Ca le fait sur 2 PC différents.
    Sur l'un d'eux j'étais en 1.0 et je n'avais pas le problème et en passant la V1.1 le problème est arrivé.
    Le pire c'est que ça ne le fait pas sur tout les films.

Je ne comprends pas, avez vous une idée ?

Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    voici le contenu d'une ancienne note de la base de donnée Avid à propos de cette question.

en espérant qu'elle puisse t'aider .

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Les gens prennent souvent l'importance des éléments présentent dans l'ordinateur à léger.
    Dans le cas de Carmiel, j'en suis presque sûr que la carte son intégré dans la carte mère ne fait pas l'affaire. Sachant surtout que le son intégré dans la carte mère utilise le processeur qui a déjà besoin de toute sa force pour le montage et qu'une carte son individuel n'utilise pas le processeur car elle a son propre processeur.
    A+

4. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ces réponses, je n'avais pas retrouvé cette info dans la base de connaissances d'Avid.
    Je vais essayer de reprendre point par point les recommandations d'Avid.
    Ceci étant, je ne m'explique pas pourquoi je n'ai ce problème que sur cette vidéo.
    Par exemple j'ai le montage de nos vacances, tout est normal.
    Bizarrement aussi, je viens de me souvenir que l'année dernière c'est aussi en filmant une pièce de théatre que j'ai eu le problème (comme celle qui me pose problème). Je m'en étais sorti en décalant la bande son de la bande vidéo. Mais là j'ai 3 caméras et ça fait la même anomalie, alors cela ne vient pas de la vidéo d'origine, d'autant que les films avant montage n'ont pas le problème.
    Le point commun pourrait être la luminosité ambiante.

Autre bizarrerie, la timeline ne devient pas jaune/vert avant la restitution du rendu, elle reste grise, même après avoir effacé les fichiers temporaires.

Sur un des PC, j'ai vérifié les pilotes son/vidéo, ce sont les derniers.
    :rolleyes:

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu détailler ? Tu dis avoir filmé avec 3 caméras , et constater le décalage sur les 3 films ?

6. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmé une pièce de théatre depuis la gauche, la droite et le centre avec 3 caméras différentes.
    Bon là j'ai un autre truc bizarre, je viens d'assembler les bouts de film découpés en fichiers de 2 Go pour n'en avoir qu'un (plus facile pour recaler la bande son).
    Je l'ai fait avec Nero 11. Et bien sur les 2 films que j'ai fait, l'un a aussi un décalage.
    Je commence à penser à un problème de taille mémoire. En effet le premier qui est OK, je n'avais rien démarré. Le 2ième j'avais Avid en //.

J'ai commandé 8 Go supplémentaires, ça fera 16 GO sous W7/x64. Je vais vite savoir si c'est la cause.

7. JLB77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai aussi eu un pb de décalage son-image avec AS. Je n'ai jamais réussi à le régler sauf après être passé à S16. Il semble y avoir une non prise en charge de certaines cartes vidéo sous AS en particulier les nVidia >= série5. Tu as quoi comme CG? (S16 prend en charge le système CUDA, pas AS)

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Carmiel , je te laisse nous donner le compte rendu de tes différents essais . Bien que j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi de leurs mises en oeuvre.
    Ayant filmé avec 3 caméras différentes un même spectacle , il te faut logiquement un seul film de référence ayant une bonne synchro image/audio . Le principal est qu'une seule piste audio soit la base de ton projet .
    L'idéal avec ton contexte des 3 films aurait été de faire ton montage avec Studio 16 .

9. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    me revoilà avec les réponses...
    D'abord j'ai fait ce que je dis toujours à mes enfants de ne pas faire, stopper le pc en coupant violemment (les américains appellent cela le french boot). Preuve par neuf, j'ai viandé ma partition système et j'ai du tout réinstaller.

Bon, je repars avec 16Go de mémoire.
    En premier j'ai mis bout à bout tous les fichiers de 2Go pour en faire 3 de 10-12Go. Là il ne faut pas compter sur l'ordi pour y arriver, c'est impossible avec ma config (un Phénom 4 cœur à 3,5Ghz, ce n'est pas le summum, mais c'est pas mal).
    C'est bien simple, il ne génère aucun fichier temporaire

J'ai donc remis sur la time line les 3 premiers fichiers de chaque caméra.
    Là ça marche normalement.

Je vais donc faire le montage en 3 ou 4 parties et j'assemblerai à la fin.

Conclusion,
    c'est comme pour les humains, si on manque de mémoire, on a un problème ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous