module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et fichiers vidéo GH2 sur premiere pro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aliochaaliocha, 22 Septembre 2013.

1. aliochaaliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai acquis recemment un GH2.

J'ai un problème très bizarre (je trouve)
    lorsque j'importe les fichiers vidéos dans premiere pro CS6
    certains ont du son, d'autres non... alors que tous ont du son quand je les ouvre avec VLC...
    Tous les fichiers ont été tournés avec ce même GH2, et a priori avec les mêmes paramètres vidéos.

Ce n'est pas un problème de compatibilité avec la séquence, puisque le problème intervient avant même de le placer sur la séquence. Pour Premiere pro, il n'y a vraiment pas de son associé à la vidéo...

Auriez-vous une idée ?

ps: je n'ai pas essayé sur un autre logiciel, car je n'en ai pas d'autre.

Merci d'avance

Bien à vous

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Certains rushes sont plus courts, d'autres plus longs...
    Lorsque vous chargez vos rushes sur Première, soyez attentif à la barre de calcul qui se trouve en bas à gauche de la time line lorsqu'elle est en progression, il y a des chances pour que vous n'ayez pas de son tant qu'elle n'a pas terminé faut patienter !
    Vous dîtes que seulement récemment vous avez acquis un GH2... ( je dois présumer qu'avant c'était du DV ) votre séquence, bien que vous semblez être persuadé que cela ne vienne pas de là ! est dans quel format ? Avez-vous bien sélectionné AVCHD 1080 25 p ? Votre logiciel Première c'est quoi, la version officielle , une version "essai " ou autres... ?
    Que VLC lise vos rushes c'est tout à fait normal ! C'est un LECTEUR !!!

3. aliochaaliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, le problème n'intervient pas selon la longueur du clip.
    de plus, je n'ai pas de barre de progression, je ne parle du calcul de la forme d'ondes qui intervient une fois placé sur une séquence, mais bien avant même de placer sur une séquence, dés le chargement du média, dans la fenetre projet.

c'est de l'AVCHD 1080 24p,
    encore une fois, le problème intervient avant même de créer une séquence dans le projet. Le choix dont vous parlez se situe au moment de créer une séquence. Il est possible de créer un projet sans séquence...Cela étant dit, j'ai bien choisi le bon preset.

je sais que la version d'essai ne lit pas le son des fichiers AVCHD . ce n'est pas mon problème, j'ai la version activée et comme je le disais certains fichiers sont très bien reconnus.

je le précisais pour que l'on ne me réponde pas "es-tu sur d'avoir du son sur tes fichiers?" ou quelque chose comme cela...

en tout cas merci,
    d'autres idées ?

Bien à vous
    A

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut quand même regarder avec Mediainfo les caractéristiques des fichiers qui sont lus correctement par Premiere et les caractéristiques de ceux qui n'ont pas de son, pour voir s'il y a une différence.

Olivier

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Juste pour info...
    Dés que vous importez un rushe dans votre projet , aussitôt un rendu est fait et c'est visible ou non selon la taille du médiat en bas à gauche de la timeline !

je sais que la version d'essai ne lit pas le son des fichiers AVCHD . ce n'est pas mon problème.
    Ha bon ! Vous tenez d'où ses fausses infos ?

Vous avez un problème très bizarre...
    Ne prétendez pas certaines choses !

Je dirais que certains rushes "batards" sont enregistrés différemment pas dans le même codec , d'ou l'incompréhension de Première ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous