module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son et DSR PD 100

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by serieys, Apr 15, 2003.

Tags:
  1. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Désirant investir dans du materiel son pour mon DSR PD 100 voici quelques questions que je me pose:

Je pense intaller un micro ME66 sur la cam profitant de mon module alim phamtom. Mais je viens de voir que ME66 + K6 fait une longueur de 31cms !!! En utilisant un montage suspendu de type beyer EA86 ou sennheiser MZS-Cam de combien de cms mon micro va depasser vers l'avant et ne vais je pas voir apparaitre le bout du micro dans mon grand angle !!! Existe t'il un montage qui decalerait plus le micro vers l'arriere pour eviter ce probleme.
    De mem suite à un post lu recemment dans ce groupe ne vais je pas recuperer en lateral les bruits mecanisues de la camera?
    J'espere que l'un d'entres vous a l'experience sur ce genre de montage. D'ailleurs vaut il mieux un montage ferme du style EA86 ou ouvert de style MZS cam.

J'ai regarde un peu les mixettes et desirant utiliser en simultane un micro HF et le ME66 pour avoir la possibilite de disposer des 2 sons au montage je me demande si la mixette est une bonne idee. Ne vaut pas mieux utiliser un adaptateur du style BeachTek DXA-4S:
    http://www.beachtek.com/pdf/dxa4s.pdf
    ce qui me permet de mettre chacun des enregistrements mono de chaque micro sur une des pistes stereo de l'enregistrement et de garder toutes les possibilites au montage.

merci d'avance pour vos reponses qui me seront d'un grand secours

amicalement

philippe

#1 serieys, Apr 15, 2003
    Last edited by a moderator: Apr 15, 2003
  2. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ?!!

salut saint kro

merci pour l'info , je n'avais pas vu le superbe cablage de cet objet (je pense qu'il doit effectivement y avoir pour 15 € de composants et dans ce cas effectivement autant le faire soi meme). par contre j'allais l'avoir par les us et le prix la bas est de 170€ . Mais bon c'est quand meme cher pour ce que c'est.
    Mais ca ne reponds pas à mon probleme. J'ai effectivement un module XLR avec alim phantom sur le pd100 mais comment faire pour avoir 2 entrees micro qui vont chacun sur une voie de mon enregistrement stereo. Je pense que l'entree XLR est mono. est ce que je me trompe? Quand je brancherai mon ME66 sur cette entree j'aurai effectivement l'alim phantom et un enregistrement mono. Comment faire pour utiliser simultanement le HF?
    Deuxiemement je ne veux pas mixer les 2 microsn mais garder les 2 enregistrements separes pour garder toutes mes possibilites au montage et ne pas me retrouver avec un mixage qui ne me satisferait pas apres. La reponse doit etre simple mais je ne la vois pas pour l'instant.
    Et pour le montage penses tu qu'il vaut mieux mettre un support ouvert comme le MZS ou ferme comme le EA86? Vais je recuperer les bruits internes de la camera? Existe t'il un montage decalé pour ne pas voir apparaitre les 31 cms du ME66 dans mon cadrage, le PD 100 mesurant que 19 cms !!!

merci d'avance

philippe

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous