module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son en trop

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par d.k067, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. d.k067

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    bonjour,
    je vais bientot tourné un premier petit court,avec un faible effectif ( >5 personnes) je vais le faire chez moi car les decor dont j'ai besoin coïncide bien j'ai juste plusieurs problemes au niveau du son,

j'utilise un micro externe branché sur ma camera(qui n'a pas de reglage audio)

et le micro entend TOUT.... de la respiration du cameraman a la discution des personnes chez moi au fond de l'appart....

que pensez vous que je puisse faire (au montage-ou au tournage) pour ameliorer l'audio qui aura surement quelque soucis de son en trop

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    son en trop c'est dû à du personnel en moins :D Il ne faut pas laisser le micro sur la caméra, utilisez une perche et placez le micro à proximité de la personne qui parle ... Je ne reviendrais pas là-dessus car le sujet a été de très nombreuses fois traité sur le Repaire, en particulier sur ce forum.
    Cela dit si vous entendez des gens au fond de l'appart et qui ne jouent pas dans le film (donc en trop ...) ... il faut annoncer : "Silence plateau " ou "Vos gueules là-dedans" selon l'humeur du moment ...

3. d.k067

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    le micro est a environ 30cm de la cam et maximum 1m du sujet qui parle...
    etant donné que c'est un premier court avec un petit effectif je ferai un test de tournage pour voir la qualité sonore et si sa passe pas du tout je verrai quoi faire....
    peut etre un doublage..
    en tout cas merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Il faudrait mieux que le micro soit à 30 cms du sujet que de la caméra mais il n'y a pas que la distance il y a aussi sa place, en général on perche par au dessus.

5. d.k067

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    le micro est en hauteur par rapport a la camera,je vais essayer de rapprocher au maximum le micro du sujet,
    en tout cas merci des conseils,sa m'aidera fortement
    au pire au montage si j'ai un bruit parasite qui intervient en dehors des paroles du sujet je pourrai le remplacer par le bruit d'ambiance de la piece

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous