module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son en situation reportage

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by papalou, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. papalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Travaillant avec des cameras analogiques ou mini DV, amateur (canon 500) ou institutionnelles (XM1) j'utilise des micros sennheiser K6 + Me66 ou Me 64 et cable lorsqu'il faut percher, soit pour du son d'ambiance soit pour des interviews (plutôt Me66 alors) ; micro cravate à d'autres occasions.
    Première question: existe t il une bonnette qui s'adapterait sur le système K6 + Me64 à 67 ou bien en faut-il plusieurs ? questions subsidiaire : Rycote ou Janisse ?
    Deuxième question : Quels sont les systèmes de HF utilisables à l'extérieur (sans alimentation secteur)? pourrais-je utiliser mes micros préférés ou bien faudra-t-il en acheter d'autres ? (vous l'avez sans doute remarqué, je suis novice en micro HF) la meilleure solution n'est-elle pas un ou deux micros cravate sur le récepteur
    Troisième question: je cherche un micro stéréophonique pour faire les ambiances, en parcourant le forum et d'autres sites, j'ai repéré les Sony 957 et 959 (mais j'avais cru comprendre que le 959 ne se faisait plus) et le AT 822 ou 4053. Que pensez vous de ces choix ?
    Merci de vos réponses

2. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    réponse

Il n'existe pas à ma connaissance de bonette pour tous la gamme des k6, par contre si tu as une rycott softie pour Me 66, elle peut servir pour le me64 sans aucun problème. Qui peut le plus peut le moins !

Les systèmes HF premier prix sunheiser sont correct, par contre tu peut brancher effectivement des micro cravatte sur un sytème HF, style AKG C 417, vérifier l'impédance auparavant.

Si tu veux un avis éclairé, va chez scoop micro (rue david danger 75019 paris) le propriétaire du magasin est ultra-compétent, voir indispensable pour les coups de mains et conseil. Il te conseillera au mieux et n'essaieras pas de te fourguer le système le plus cher comme c'est la cas dans pas mal d'enseigne, je ne citerais pas de nom !

voilà, bonne continuation

Fabrice

3. thp

thp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Juste pour infos, il existe 2 softies rycote différentes pour K6 + ME66 et pour K6 + ME64 :

K6 + ME66 : ref PFR SFT18MHF - environ 145 euros HT
    K6 + ME64 : ref PFR STF15MHF - environ 135 euros HT

Néanmoins, si tu disposes d'une softie pour un 66, tu devrais pouvoir l'utiliser sans problème avec le 64, car comme le dit en effet Pipoland, "qui peut le plus peut le moins".

A+

4. papalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci à thp et pipoland, pour les ref de bonnettes
    j'essairai d'aller chez scoop micro lors d'un passage à Paris. La maison du microphone me paraissent sympa et compétents au téléphone, mais j'espère que ce n'est pas à eux que tu pensais pipoland ?
    Le système ew101p de chez sennheiser me permettrait apparemment d'utiliser mes micros. Sinon, il y a le ew122p mais c'est plus cher et il y a dedans les micro cravate (de très bonne qualité parait-il...:)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous