module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son en DOLBY DIGITAL 5.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Bruno31, 17 Décembre 2010.

1. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ma caméra filme en DD 5.1.

Pour le film que je monte, je souhaite exploiter les 5 channels pour le film caméra
    et mettre la voix-off sur la voix centrale
    et la musique en Stéréo.

J'ai activé la lecture discrete surround 5.1 dans les préférences projet.

J'ai assigné mes pistes audio au dialog, ou surround ou stereo.

Maintenant, je veux sortir en M2TS mais le son est toujours STEREO.:cry2:

Comment faire pour sortir un fichier vidéo HD avec un son surround 5.1 ?

MERCI

2. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bruno31

Pour résoudre ton problème, il faut faire le montage avec un logiciel qui importe et exporte le son surround 5.1 (par exemple Vidéo deluxe 17 Plus/Premium)
    Les logiciels gérant le son surround 5.1 sont rares.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te cite un retour d'expérience d'un utilisateur de St12 et St14 sur le forum off

j'espère que cette réponse te sera utile, si tu continues avec Studio. Mais tu n'es pas obligé...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    complément d'info:

le site de PIXEL63 propose un tutorial sous forme d'animation traitant de la conception d'un son Dolby 5,1 avec Studio

5. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que si l'on sélectionne une sortie sur fichier, STUDIO ne propose pas la sortie en 5.1 mais seulement la stéréo.

Le truc : sélectionner une sortie sur Disque, en blu-ray si on veut du m2ts, sélectionner la génération de l'image sans gravure. Ne reste plus qu'à récupérer le fichier dans le dossier STREAM.

6. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs essais, je viens de découvrir une anomalie. Une de plus qui s'ajoute à la très longue liste :

Si j'intègre un clip contenant une piste 5.1, on obtient bien toutes les voies (gauche-droite, centre, avant-arrière) mais, allez savoir pourquoi, STUDIO les mixe toutes ensemble.

Par exemple : si dans votre clip 5.1 original, vous avez un effet sonore situé uniquement à l'arrière, celui-ci va se retrouver mixé avec les autres voies. Donc, si vous sélectionnez surround ou dialogue, vous avez toutes les voies mixées ensemble sur les 5 HP sans distinction. Et votre son à l'arrière se retrouve sur les 5 HP.

Donc, votre son 5.1 sortant de votre caméra n'est pas exploité en 5.1 mais en stéréo.

Du coup, la méthode consistant à exploser un projet en multiples sous-projets studio ne marche pas ou alors vous perdez le 5.1.

Comment faire ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page