module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son DVX 4

Discussion dans 'JVC' créé par zicos, 18 Février 2002.

Tags:
  1. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,
    j'ai un cam jvc dvx 4,
    je suis très deçu de ses performances, notamment au niveau son:
    bruits du moteur, mauvaise sensibilité...

Comment résoudre ce problème?
    Existe t'il des micros complementaires ? ,
    comment les fixer?

Merci

Benoit

2. jetlines

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ronronnements intempestifs

Le bruit de ronronnement sur le DVX4 est caractéristique de ce modèle lors de la prise de son.

Pour l'éviter, je te conseille de fixer la base de montage (grise) sous ton DV sur laquelle tu branches un micro extérieur. C'est pas esthétique mais tu verras vraiment la différence.
    ;)

3. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'y ai pensé, mais la question est OU fixer le micro ?!!

Benoit

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    verras?? avec les zoreilles!

encore une victime....de JVC.
    En espèrant que ma réponse ne sera pas censuré.. la dernière fois, "ils" ont meme supprimé la question initiale d'un pauvre acheteur de JVC sans sortie DV.....
    Si la "base" comportant la prise micro possède un filetage destiné à la fixation de l'ensemble sur un trépied, il te suffit d'acheter
    1- un micro équipé d'un "sabot" ressemblant au sabot des flashs d'appareils photo. Comme le JVC CuV10U, env 100€ à la Fnac, stéréo à champ variable, alim par pile AA, intermédiaire en caoutchouc (j'ai), les fréquences n'iront pas pour enregistrer un concert classique.....
    2-une "barette" pour flash à 15€, tu fixes le micro au lieu du flash, la barette se visse sous la base et le tour est joué. Voir au rayon photo, mais ce n'est plus à la mode,...tu risques de finir boulevard Beaumarchais
    d'accord c'est moche, mais c'est cà ou....
    -coincer le micro sur une oreille, comme le crémier met son crayon
    -se faire greffer une troisième main
    -utiliser un bandeau de lampe "Maglite" (marque déposé) autour du front, le micro à la place de la lampe
    -un ingénieur son avec perche et mixette.
    -changer pour un vrai caméscope!

Il ne faut pas tenir le micro à la main, car, contrairement à ce que l'on peut croire : le micro n'enregistre pas les sons qui viennent de devant.....
    le micro enregistre tous les bruits, venant de partout et en plus ceux provoqués par une main qui l'effleure, le touche, le tient!
    Le micro c'est comme un stylo qui fuit, on n'est pas à l'abri .....

Et pendant que tu y es, achètes aussi une peau de loup Rycotte, plus efficace que les bonnettes en mousse, afin de diminuer le bruit du vent dans le micro!

#4 Gérard_M, 2 Avril 2002
    Dernière édition: 4 Avril 2002
  5. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi aussi j ai été décu par le son sur ce camescope.

J'ai un peu chauffé JVC mais ils ont maintenu le fait que tous les camescopes DV de toute marque concus avt 2000 possèdent ce problème et que la seule solution était le micro externe. :-(

Truc tout bete qd meme : attention à la façon de tenir le caméscope, sa forme nous incite a poser la paume sur le coté et les doigts dessus : si tes doigts sont sur le micro (c vraiment une position naturelle) le son désagréable du moteur est beaucoup amplifié (du simple au double). J'ai trouvé ca après avoir fait filmer quelqu'un avec des petites mains, j'y avais pas pensé mais ca peut toujours aider si on n'est pas au courant.

Sinon ce caméscope est qd même pas si horrible, c'est pas une bête mais je trouve qd même que les couleurs sont assez franches (un peu rouges en intérieur) et bien lumineuses.

@++

6. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool, merci pour les infos, je pense que j'ai trouvé mon bonheur,
    le micro jvc est à 62 € et j'ai trouvé une griffe chez sony à 14 € ,
    http://www.nomatica.com/accessoires/acc_tripodFR.htm , le tout chez nomatica. Voilà, si ca peut aider les autres...

a+
    benoit

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Lolo....et Zicos

pour Lolo....
    C'est vrai que ce n'est pas propre à JVC! Mais en général en comparant les gammes de caméscopes, c'est bien chez JVC qu'il y a le moins de modèles disposant d'une griffe porte-accessoire, d'une prise micro et d'une prise écouteur!

il faut savoir que sur un caméscope
    -Dv, les tetes tournent à 9000t/mn,
    -D8, 5400 seulement
    -8, Hi8 : 1500
    et que plus ça tourne vite, plus celà fait du bruit, théorème de Axel HERR

Ensuite, on peut classer les caméscopes DV en groupes:
    -les d'épaule, comme celui d'Eric_D
    -les moyens horizontaux, comme le mien
    -les petits verticaux (poudriers), comme un de mes ex
    plus le caméscope est petit/liliputien....
    -plus le micro est près du moteur (théorème de Rap ROCHET) donc l'enregistre
    -moins il y a de place pour une isolation phonique, corollaire de Yap PADEPLACE

pour zicos....
    Attention, rien ne t'empeche de mettre la pile à l'envers dans le micro, il faut surveiller à l'écouteur. Rigoles pas, celà m'est arrivé!
    Pour les peaux de loup, tu devrais regarder chez Videoneil
    http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/Accueil-magasin.htm et plus précisémment http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/Rycote.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous