module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son du svcd désynchronisé à la lecture surplatine de salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par péchou, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. péchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour d'un novice.
    voici mon problème:
    je crée un svcd a prtir d'une acquisition avec une dv 500 que j'ai travaillé dans première 6 et exporté au format avi dv.
    le svcd est créé avec dvd express de pinnacles.
    lecture du svcd ok sur mon pc mais le son desynchronisé à la lecture sur le dvd de salon compatlble svcd.
    où est le problème?
    merci.

2. Renato

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la même constatation. Un enregistrement SVCD obtenu avecTMPGENC et lu avec STHSDVD, sur mon PC, présente un décalage du son, en retard d'une seconde, sur l'image.

Pourquoi?

3. péchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pensant que cette question ne méritait pas d'interet j'avais abandonné le forum.
    mais sans être heureux de constater que d'autres que moi ont rencontré ce phénomène je me sens moins seul.
    la diversité des outils d'encodage et des supports de lecture me fait penser que le problème n'est pas dans mon lecteur de dvd:toschiba ds220 dernièrement sorti mais plutôt dans l'encodage.
    par contre pas de problème avec la lecture sur pc.
    faut-il adapter les paramètres d'encodage au flux ou débit en lecture du lecteur de dvd...et où trouver de la doc à ce sujet?
    ceci serait peu commode au vu de la diversité des outils de lecture.
    mon problème étant de diffuser ma modeste production à un public plus large que les utilusateurs de pc.

4. péchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à gilles pour cette solution que je n'avais pas pensé à utiliser...j'y vais de ce pas.

Chargement...

Partager cette page