module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son dolby

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par neorom314, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. 04-09-81

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois comprendre que les gens ne savent pas toujours de quoi ils parlent.

D'abord, je tiens à dire que la phrase "as-tu penser à mettre le son dolby?" voulait dire après le tournage pendant le mixage son.

Le dolby, c'est bien. Mais ca sert à rien si on fait ca juste pour le plaisir d'avoir un son en 5.1. J'explique.
    Y a des mecs (généralement des professionnels) qui mettent des mois pour mixer un film en DD. Ils ont reçu des sons nickel, néttoyé les pistes audio, travaillé avec du matos pro. Et tu vas me dire qu'un simple encoder va faire ce que ces mecs font.
    Pour l'histoire du micro, un mic de base produit un souffle qui est pas possible d'enlevé. Quand tu vas utilisé ton codeur, il va te fournir un son pourri (celui que tu as enregistrer avec ton micro pourri) tout autour de toi. Et y a rien de plus moche qu'un son pas beau. Autant qu'il le garde en stéréo ca changera rien.
    Alors c'est bien joli de jouer les grands, mais si tu tourne pas en pensant DD tu vas passer à côté de plein de chose et le DD va juste te permettre de frimer. Encore que là ca ne me concerne pas...
    Pour etre plus clair, je vais pas commander une station de montage à 15000€ pour faire mes films de vacances. Et je vais pas m'acheter une Bétacam si je sais même pas ce qu'est un BNC.
    Je trouve juste con qu'un mec demande ce truc alors qu'il sait même pas ce que DD signifie.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Le mixage se fait sur 6 canaux, ensuite c'est bel et bien l'encodeur Dolby qui fait le boulot d'encodage.

Qu'est-ce que tu appelles un mic de base ?

Et le souffle tu l'auras autant en mono qu'en stéréo qu'en 5.1 donc ton argument à 2 sous ne tient pas.

Là nous sommes d'accord, la preuve :D

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On dirait que ca te fait chier que je m'amuse à faire 5 canaux dans ma piaule sans avoir d'autre ambition que de m'amuser avec ma station de 2500€ (pas 15000 hein)...Et qui te dit que je fais celà pour frimer:perplexe: .je fais cela pour m'amuser et si tu trouves que mon son est mauvais c'est sans doute parce que tu ne l'as pas entendu:lol:
    -Pour ta gouverne j'ai travaillé pendant 18 ans comme technicien dans la sono je n'en fais pas étalage et je suis au courant qu'il n'y à pas forcement besoin de micros à 2000€ pour faire une prise de son correcte...

4. 04-09-81

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Que dire de plus que ce que j'essaie d'expliquer n'a aucun intéret. Pour le DD, demande aux autres car ils ont des plans pour faire ce que tu veux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous