module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son Dolby numérique

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by roland62, Jul 23, 2005.

Tags:
  1. roland62

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MédiaStudioPro 7 et MovieFactory 4 me permettent d’encoder un DVD en audio Dolby numérique. Mais, lors du montage, MSP 7 ne me permet de travailler que des fichiers audio stéréo. Comment faire pour obtenir un réel effet 5.1 ? Utiliser un autre logiciel audio ? Lequel ?
    Merci d'avance pour vos suggestions !
     
  2. Denis11

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,255
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    tu crois que le 5.1 c'est un logiciel qui devine ce qu'il doit mettre a gauche, a droite, devant ou derriere ?Ben non, un 5.1 c'est l'ingenieur du son qui le mixe, qui envoie les differents son où il faut. Puis seulement le logiciel melange les signaux pour qu'ils soient a la norme dolby. Il existe pas de plugin magique qui cree du 5.1 au depart de ta piste stereo.

    pour repondre a ta question, n'importe quel logiciel multipiste audio sait faire du 5.1, après pour l'encoder en dolby digital, il te faut la licence et le programme.
     
  3. roland62

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas: j'ai vu dans le logiciel Pinnacle Studio 9 la possibilité de "diriger"le son vers chacune des enceintes, à volonté. Certes, je pense qu'il ne s'agit pas de "vrai" Dolby digital, mais pour un amateur, je me contenterais bien d'un tel effet !
    Ce que je cherche, c'est un outil simple tel que celui que j'ai cité, mais qui puisse fonctionner en parallèle avec mon logiciel de montage média studio pro 7, afin d'obtenir un son plus sympathique que ma seule stéréo.
     
  4. Denis11

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,255
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si c'est pour simuler un effet 5.1, tu laisses ton dvd en stereo et tu joues avec ton ampli home cinema pour simuler un lieu. Tout les amplis HC ont cette fonction
     
  5. roland62

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !
    L’ampli de mon home cinéma est déjà réglé sur l’effet « movie theater » lorsque je diffuse mes montages vidéo. Mais je pensais obtenir encore mieux avec un logiciel adapté.
    Hors de question, bien sûr, d’encoder en Dolby, mais faire circuler les sons droit et gauche de la stéréo sur les 5 enceintes, à ma guise, m’aurait déjà comblé de bonheur !
    Tant pis, il faut savoir rester vidéaste « amateur » !
    Merci pour notre discussion.
    Cordialement.
     
  6. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah il suffit de monter dans un logiciel fait du 5.1, comme vegas ou final cut, ou premiere (?) et d'exporter la piste son en format "ac3" mais je ne sais pas si ton logiciel peut encoder ton fichier son en "ac3"
     
  7. Stéph.B

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rooland. effectivement j'ai vu dans la démo de studio 9 la possibilité de simuler du 5.1. C'est vrai, pour un amateur, c'est superbe. Moi aussi je suis amateur. Avec Vegas tu peux faire pas mal de chose sympa dans ce domaine.;) Ou alors essai avec Acid Pro 5. (logiciel audio dans lequel tu peu importer tes vidéos. A plus. Mais attention : toujours en amateur car le 5.1 Surround, c'est pas ce que l'on croit. C'est bien plus compliqué que ça en a l'air. Déjà il faut la room, le matériel accoustique, calibré les angles etc... Je suis brancgé son et j'ai lu des articles sur ce thème. C'est très complexe. Mais on s'amuse bien sur VEGAS " en amateur"

    A +

    Stéphane:)
     
  8. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'essentiel et que le résultat face naturel !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous