module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son desynchronise

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mbenga, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème : J'enregistre depuis un magnétoscope VHS avec ma carte PACT-RAVE. J'obtiens un fichier .avi que je projetais donc (sans jeu de mot) de graver sur DVD. Mais ce décalage m'empêche de continuer. Je ne sais pas si mon matériel est en cause : Pentium 4 à 3.0 Ghz, 1 Go de ram, disque dur SATA. Qui peut dire d'où vient le problème ?
    Mbenga

2. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution au décalage ?

Salut,

je parcours le forum et je vois que tu as eu le me^me problème que moi au niveau du décalage avec une PCTV.
    Perso je galère depuis plus de deux ans et je n'ai toujoru spas trouvé de solution, je voulais savoir si toi tu avais trouvé quelque-chose depuis le mois de janvier.

Merci d'avance.

Jé'

3. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non, rien de neuf et j'avoue que je n'ai plus trop cherché.
    Finalement je pense que cette carte n'est pas tout-à-fait ce qu'il faut pour faire de l'acquisition. Pour le prix (60 euros) il n'y a pas de miracle. Je pense que je vais acheter autre chose, il y a assez de choix à des bons prix.
    Ca vaut mieux que de chercher pendant des années...
    A plus...
    René

4. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle carte

Salut,

Le tout est de savoir quelle carte prendre pour ne pas rater son coup en fait !!

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai galèré 1an1/2 avec une DC10+ Pinnacle n'ayant pas trouvé ce qui ne fonctionnait pas (pendant tout ce temps) me l'a remplacé par une movieBox USB. et depuis c'est le pied je n'ai plus de problème de capture. par contre elle n'est reconnue que par studio9. la movieBox DV elle est standard DV comme les camescope, elle utilise XP donc compatible avec tous les logiciels qui acceptent le DV.
    il y a ADS Express qui est moins chère et qui parrait il bien aussi en USB.
    pour moi c'est terminé les cartes de capture interne.

Pour le decalage son, a tu essayé de suprimer (provisoirement) tous les programmes résidents qui se lancent au demarrage?
    essai Msconfig.exe de XP et tu décoches tout de l'onglet demarrage.

Correction dec 2004........
    En fait les capture MPG2 sont super mais elle ont des defauts cachés et tous le DVD ont un décalage sont et plantage des chapitres. il faut parcourir image par image pour suprimer les doublond'image en debut de scene et les defaut en fin de scenes.
    un travail de titan.

#5 jcgrini, 19 Juillet 2004
    Dernière édition: 10 Décembre 2004
  6. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses

Salut,

C'est cool pour les conseils !! tu tombes bien parceque je lorgnais sur la DC1à avec un doute puisque c'est le même chipset d'encodage que la PCTV.

Pour ce qui est des prog résidants j'ai tout essayé même de faire un profilm spécial avec rien qui ne se lance au démarrage à part les drievrs de la carte vidéo et de la carte son et pas de meilleurs résultats. Ce qui est étrange c'est que quand j'enregistre la TV avec le tuner interne ça marche pas trop mal je n'ai un décalage qu'au bout de quelques heures. Mais par le magnétoscope même deux minutes d'enregistrement et c'est catastrophique !!

Je vais essayer de chopper une moviebox d'occas' parceque je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise totu de même !!

Merci encore !!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La DC10+ n'est plus vendue, mais pinnacle met encore à jour le drivers pour la DC10+ alors qu'il ne le fais plus pour la DC30 et autre.
    Tu aurra du mal à trouver une moviebox d'occase. par contre si tu l'achète tu as 7 jours pour faire des essais et surtout n'ésites pas à la ramener si ton PC ne l'accepte pas. et je crois même qu'à la FNAC il est possible aprés les 7 jour te la faire remplacer par un autre produit (à verifier).

la version DV est la mieux si tu votes un budget. tes captures sont en AVI-DV comme les camescopes. mais il me semble que Studio n'est pas fournit.
    La version USB capture en MPEG2 compatible DVD ou S-VCD suivant réglages. et avec studio9.

Le mieux tu trouves un pot qui en a une.

8. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire des tets

Ba souais c'est pas évident de trouver une d'occas' mais je suis pas pressé je galère depuis deux ans !!

J'ai pas de potes qui en ont une mais si on peux essayer pendant quelques jour spourquoi pas !!

Mais la moviebox DV elle fait aussi de l'acquisition en analogique via composite ? ou s-video ?

Jé'

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le tour

Yep j'ai fait le tour de quelques produits sur Clubic.

La moviebox me semble tout de même un peu cher par rapport à ce que je veux en faire c'est à dire récupérer une dizaine de cassettes vidéos. Mais bon c'es vrai que si je prend la DV je prépare l'avenir et un futur camescope numérique.

Sinon ADS semble faire des produits sympas et pas cher, tu en penses quoi ?

Jé'

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai un corespondant internet/ami aussi qui en a acheté un sur les conseil d'un jeune voisin qui en avait un. ça a fonctionné dés l'install, lui aussi a galèré avec sa DC10+ et utilise systématiquement msconfig pour réussir ses captures.
    mais il faut bien choisir car il y a plusieurs modele à des résolutions différentes. du VCD au DVD.

12. j79

j79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins cher quand même

Bas ADS est quand même bine moisn cher et vu que je veux juste repiquer des VHS ue carte qui ferait au moins du 352*288 me suffit. Je pense que je vais essayer le premier modèle ADS.

Sinon hier j'ai refais des essais mais cette fois ci avec Studio 9 avec les derniers patchs et je n'ai plus de décalage progressif.
    J'ai un décalaga d'à peu près une demie seconde mais de façon aléatoire donc en avance des fois et en retard des fois. C'est pas mal.

En fait au départ je capturai avec avicap, le truc de base de windows puis j'ai essayé avec Ktv Zoomout puis avec virtualdub mais je n'avai pas essayé avec studio 9 qui plantait avabnt les patchs.

Bon de toutes façons avant de me lancer dans la production à grande échelle je vais poster ici les résultats de mes tests avec la pctv et les différents moyens de capture.

En fait je pense que la solution externe est idéale parcequ'elle prend à la fois la vidéo et l'audio tandis que la pctv tv prend la vidéo mais le son passe par la carte son et .?.?.?.?décalage !!!

Allez je suis reparti là je suis motivé pour trouver !!!
    merci @ tous pour les conseils !!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page