module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son décalé sur la timeline

Discussion in 'Archives moteurs' started by Carmiel, Aug 15, 2012.

Tags:
  1. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Je fais un montage avec des films en AVCHD 17Mb/s (AS V1.1.0.2887)
    Le calage du son est normal dans le film alors que sur la timeline le son arrive en retard.
    J'ai essayé de mettre une des vidéos qui posent problème, sans rien autour, juste la vidéo ça fait pareil.
    C'est bizarre car sur une série qui va de 00000.mts à 00011.mts, de 0 à 4 c'est OK puis ça décale, la 8 est OK et ça redécale de nouveau.

J'ai essayé de vider les fichiers temporaires, idem.
    Pire, j'ai essayé sur un autre PC, en ne prenant que la vidéo, juste en mettant la vidéo sur la TL, même problème.

Encore un autre test, j'ai mis une des vidéo dans Nerovision, RAS, pas de décalage.
    C'est donc bien dans Avid qu'il y a le problème.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

#1 Carmiel, Aug 15, 2012
    Last edited: Aug 15, 2012
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pas d'idée ...

mais as-tu installé tous les correctifs pour AS et proposés dans la FAQ du forum ?

3. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    J'ai mis le dernier patch V1.1 de Avid, par contre je n'ai rien vu dans la FAQ, pas de correctif Avid, sauf erreur de ma part.
    Pour l'un des films je crois avoir réussi à contourner le problème, j'ai séparé l'audio et j'ai avancé la piste son de 17 centièmes.
    Pour le deuxième film ça va être plus galère parce qu'il y a de nombreuses coupes.

J'aimerais surtout comprendre pour quoi ça se produit.

A+

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
  5. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    je voulais dire, rien qui ne se rapporte à ce problème.
    Je m'en suis tiré, en séparant la bande son, elle était décalée de 17 centièmes pour les 2 films. Sur le 2ième qui était plus morcelé j'ai avancé le premier et j'ai collé les suivants en les sélectionnant tous en même temps.
    Bon, c'est de la bidouille, mais ça marche
    A+

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le correctif concernant l'importation de fichier au format avchd n'ajoute rien ?

7. 9292Jojo9292

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Décalage de son identifié chez moi

Bonjour,
    J'ai observé chez moi un décalage de son également ds un cas bien particulier. J'en ai trouvé l'origine, mais pas la cause... ni un moyen efficace de le corriger (à part détacher l'audio de la vidéo)
    La cause : Mon caméscope Sony HDR-X160E, lors d'une longue prise de vue, créé deux fichiers. Le premier (001.mts par exemple) fera systématiquement 12 minutes et 21 secondes, Le fichier 002.mts prend le relais, alors que le caméscope n'a pas été arrêté entre temps. J'observe une absence de son alors que l'image continue à la fin du fichier 001.mts, et la partie du son qui manque se retouve au début du fichier 002.mts, ce qui créé le décalage... Autant je vois, avec VLC par exemple, le "bug" à la fin du 001, autant VLC resynchronise correctement image et son du 002, ce que ne fait pas AS, car puriste ds le traitement je pense...
    J'ai envoyé une requête à Sony. S'ils me répondent je vous tiens au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous