module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son décalé premiere CS6

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Frankiewannabe, Dec 30, 2014.

1. Frankiewannabe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquistion de Premiere il y a quelques heures pour utiliser autre chose que Vegas qui plante un peu trop souvent à mon gout !
    Je connais très bien photoshop et pas mal after effect, et ai déjà bossé sur Avid, je me disais que la prise en main de première serait rapide.

Malheureusement j'ai un problème avec un clip (MP4 1680x1050 59,082 fps) où le son est décalé une fois l'importation faite que ce soit sur l'écran de prévisualisation de l'explorateur de média ou sur celui de la timeline (désolé pour les appellations). Ce clip passe très bien sur VLC ou LWM et ma séquence est bien synchronisée niveau paramètres à ce fameux clip (message d'alerte à l'importation du premier clip)

J'ai essayé une astuce trouvé sur le net qui consiste à le mettre en .mov qui n'a pas fonctionné. J'ai essayé de visionner d'autres clips du même genre mais ils fonctionnent correctement. J'ai vu que cela pouvait venir de ma config qui serait trop faible mais ça serait assez étonnant :
    - Windows et soft installé sur un SSD
    - Rush et rendu fait sur un HDD
    - I7 4770k
    - GTX 770
    - 8GB ram

J'ai trouvé comment resynchronisé les 2 pistes manuellement mais honnêtement si je pouvais régler la source du problème cela me faciliterais la vie :)

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ton cadeau de Noël alors , Végas-Première , facilement dix fois + chère :D
    Et en faisant une recherche sur le forum tu n'as rien trouvé ? car Je constate souvent sur le forum que certains évoquent le même problème !
    Ta "version Première" en fait c'est quoi ? une version d'essai, la version Cloud CC, ou une version que l'on t'a "prêtée" pour essayer si le logiciel te convient ?
    Tu as After, Toshop, bien qu'elles soient souvent complémentaires, ce n'est pas du tout pareil !!! Bien sur qu'une table de montage, Végas, Avid, peuvent se ressembler... mais tu verras en lisant la doc , faut-il encore la lire, que le principe reste le même ! Si ton rushe n'est pas approprié à ta séquence, tu auras des couacs et ceux sur toutes les tables de montages !
    Déjà pour commencer est ce que ta séquence est à la même fréquence que tes rushes ?
    Ensuite , ne pas confondre VLC, ou ton truc là , LWM, qui doivent être des LECTEURS , forcément il n'y a pas d'erreurs !!! Ils ne font que LIRE ...
    As tu essayé avec Word ? C'est pareil , il ne sait faire que du traitement de texte...

PS:
    .Mov pour du PC ? ! ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et ma séquence est bien synchronisée niveau paramètres à ce fameux clip (message d'alerte à l'importation du premier clip)"

Donc vous avez bien un problème de non concordance des caractéristiques du clip avec les paramètres de la séquence sur la time line.

Soit vous définissez une séquence avec exactement les paramètres du clip, soit vous faites clic droit sur le clip et "nouvelle séquence à partir du clip".

20 ans que je fais du montage avec Premiere, je n'ai jamais aucun décalage du son par rapport à la vidéo.

Olivier

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui mais... tu as d'abord appris comment utiliser Première je suppose ?
    Eux utilisent Première mais n'ont jamais souhaiter apprendre, ils se mettent dessus et y vont à l'instinct parce que c'est pas plus compliqué qu'Avid, que Final cut pro, ou que Végas etc... et s'ils n'y arrivent pas, c'est catalogué comme un logiciel de mer... qu'avant ils pouvaient faire ceci et cela et pas avec Première !!!
    Ça vaut pour les 4/5ème qui poste ! :hum:

5. Frankiewannabe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'ai l'impression de vous avoir agacer avec mon post, je n'ai jamais prétendu avoir un niveau professionnel sur les logiciels que j'ai cité ou que j'étais meilleur que tous le monde .. J'ai juste essayer de décrire au mieux la situation, à bon entendeur :) :

VSD :

- Premiere CS6
    - Evidemment que c'est totalement différent, cependant les logiciels Adobe ont tous des points communs ce qui m'évite de devoir TOUT réapprendre à chaque fois que j'en lance un dont je ne connais à priori rien, mais j'ai toujours appris en bidouillant et en cherchant les réponses à un problème précis sur le net et enfin à demander sur un forum si je ne trouve pas. (surement pas la meilleur méthode mais elle a porté ses fruits (en tant qu'amateur)).

La première fois je n'ai pas adapté ma séquence à mes rushs, ce qui fait que quand j'ai importé le premier, le logiciel m'a demandé si je voulais qu'ils concordent, ce que j'ai fait. Du coup j'imagine que oui.

Et si j'ai précisé que j'ai essayer de le LIRE avec un lecteur c'était pour préciser que le clip à la base n'a pas le son décalé.

Et enfin VSD, pas d'offense mais si je cataloguais ce logiciel de m*rdique je ne serais pas là en train d'essayer de résoudre le problème !

Olivier :

Comme dis plus haut le logiciel les a synchronisés lui même.

Merci pour l'astuce :)

En fin de compte, si c'était vraiment un problème de non concordance des paramètres du clip et de la séquence. Pourquoi aurais-je le son décalé, même sur la fenêtre de prévisualisation de la source qui arrêtez moi si je me trompe, ne prend pas encore en compte les paramètres d'une quelconque séquence ?
    Voilà un screen :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419946823-sans-titre-2.jpg

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu en fait à ta tête vas-y ...
    Ce que j'en dis n'est pas pour t'embêter, juste lassant de tel post de celui qui connait tout !
    Tes rushes sont issus de qu'elle caméra pour du 1680/1050 ?
    Ta version est officielle (ça y fait beaucoup !)

7. Frankiewannabe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais prétendu en connaître plus que toi, juste que je trouve plus assommant de lire la doc entièrement plutôt que de se mettre directement sur le logiciel et essayer de trouver par soi même.

Les rushs ne viennent pas d'une caméra, mais d'un jeu vidéo.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Les rushs ne viennent pas d'une caméra, mais d'un jeu vidéo."

Commencez par donner les caractéristiques détaillées (sortie en HTML) de vos clips vidéos avec le logiciel Mediainfo

Ensuite donnez les paramètres de la séquence sur la time line.

On y verra mieux s'il y a des discordances pouvant expliquer le décalage.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous