module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son décalé par rapport à l'image

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jojo69, Nov 27, 2007.

Tags:
  1. jojo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je fais de la capture d'après un camescope VHS-C.

Mon matériel est composé d'un pentium 4 2.8 GhZ HTavec 2 GO de RAM, Disques durs de 500 GO + 200 GO, Windows XP Pro SP2 et carte graphique ATI Radéon 9200.

J'ai la version Pinnacle Studio 10.8

J'ai lu hier sur le forum de "comment ça marche" qu'une personne avait décoché, dans le menu "configuration" puis dans "préférence de projet" puis dans l'onglet "préférences vidéo et audio", "activer l'accélération matériel".
    Je l'ai fait, mais j'ai toujours un décalage du son par rapport à l'image (son en retard).

J'avais lu également que lors de la création d'un disque, ce problème n'existait plus : je l'ai fait mais toujours décalage du son.

Pouvez-vous m'aider. Merci.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu n'indiques pas ton procédé d'acquisition !

3. jojo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je fais une acquisition analogique à partir d'un camescope VHS-C connecté à la carte d'acquisition Pinnacle Studio movie board PCI .
    Merci.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    je ne connais pas ta carte de capture. mais tu ne nous dit pas sous quel format tu captures? en MPEG2, en MJPEG, en AVI-DV?
    le décalage son arrive souvent quand le PC est trop sollicité pour tout faire en même temps. et le son se retrouve quelques fois décalé.

déjà préfères capturer en AVI-DV (ou MJPEG) plutôt qu'en MPEG2 qui consomme plus de ressource en capture et en montage.

arretes le max de chose que tu peux pendant l'utilisation de studio. l'ADSL, l'antivirus etc....

ça arrive aussi si tu as dans une scène un défaut d'image (capture). aussi il te faut visionner tout le film en image par image.
    le plus rapide serait de couper le projet en 2 ou en 4 et voir si tu as ce décallage avec les 2 ou 4 projet de chaque bouts
    @+.

5. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir

J'ai eu exactement le même problème.

On m'a confié 6 cassettes VHS de 2 heures chacune à mettre sur des DVD (naissance jusqu'à 10 ans d'un enfant). Je les ai acquises en mpeg. Ensuite création de DVD. Je n'ai pas fait de montage. Je me suis contenté de couper tout ce qui était mauvais plus une image à chaque démarrage du caméscope (une image à moitié en couleur). C'est une catastrophe, le décalage son doit être environ d'une seconde.

J'ai remarqué que cela arrivait surtout quand on recopiait les VHS L'acquisition se faisait avec un boîtier Pinnacle PCTV Deluxe.

Cordialement

MJ

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    exact et chaque fois que tu as une ou plusieurs image cassées tu as une augmentation du décalage son.
    @+

7. jojo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Je fais bien la capture en AVI. Mon périphérique de vidéo est la carte 500 PCI.

Pinnacle étant très demandeur en ressources, je n'ai que lui d'ouvert lorsque je m'en sers.

J'aimerais bien que quelqu'un m'indique une solution car c'est vraiment rageant de ne pas arriver à faire un film potable, et en plus je n'en suis qu'au début.

Merci.

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jojo69
    donc tu captures en AVI-DV. vérifies bien ce format. c'est celui qui pose le moins de problèmes.

ton décalage tu l'as en lisant la capture avec windows media player? tu l'as en lisant dans studio? ou seulement en lisant le DVD que tu as créé?

@+

9. jojo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Le décalage se fait en lisant dans studio et sur le disque créé.

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    et si tu le lis avec un lecteur video comme WMP ou VLC?
    ce sont bien des AVI-DV que tu as?
    @+

11. jojo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je lis avec un lecteur DVD de salon classique. Quand je lis sur le PC le DVD gravé avec windows média player j'ai le même problème.

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    excuses moi je parle des captures. je cherche à comprendre à partir de quel moment intervient le décalage son. à la capture (voir le fichier capturé avant montage) ou à l'import dans studio, ou à la création des DVD.
    @+

13. Pallas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai exactement le même souci, c'est la première fois que ça m'arrive. Je viens de réinstaller le logiciel après réinitialisation du PC.
    Le décalage apparaît quand je place les vidéos sur la table de montage. Quand je les lis dans l'écran "modifier les propriétés du clip", le son est bon, dès que j'en sors, je dois avoir deux secondes de décalage, c'est une horreur!:( Et quand je fais un film, c'est toujours décalé. Et donc, la vidéo en elle-même n'est pas décalée. Aidez moi, ça me rend folle!!! :help: :help:

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Pallas
    bienvenue sur le repaire.

ta capture doit avoir u problème. même s'il ne saute pas aux yeux. as tu essayé de capturer 5 ou 10mn de film et voir si c'est pareil?

suprime la moitier du début et vois si c'est pareil.

sauves ton projet sous un autre nom et effaces les fichiers temporaire. menu -> fichier .

quelle est la version de ton studio?
    quel est le format de ta capture?
    as tu une carte de capture ou tu captures direct d'un camescope miniDV?
    @+

15. Pallas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai tenté le montage d'autres vidéos que j'avais depuis plus longtemps sur mon pc et le problème est le même.
    Mon studio est le 10.5, je capture directement à partir de mon caméscope canon mini dv, et ma capture est en .avi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous