module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son décalé... mauvaise méthode ?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by lasciure, Jul 7, 2005.

1. lasciure

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un montage DVD de plus d'une heure, le son se décale progressivement pour gagner 1à 2 s vers la fin.
    Mon logiciel de montage est VidéoStudio7
    Pour le montage chapitré, je monte chaque chapitre que j'encode en MPEG
    Puis, j'assemble ces fichier au moment du gravage en créant les chapitre.
    Est ce la méthode qui ne va pas ?

Est il préferable d'avoir des fichier AVI jusqu'au dernier moment ?
    Ou je ne sais plus quoi....
    Merci
    Steff

2. cris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La bonne méthode selon moi,mais je ne suis pas Dieu !

Capture en AVI
    Montage en AVI
    Création fichier final en PAL DVD (8Mb/sec) en fait c'est un fichier MPEG 2
    Création DVD avec Movie Factory 3,depuis peu Movie Factory 4 est disponible et permet de créer des menus en 16/9 avec les boutons déplacalbles.

En suivant cette méthode j'ai toujours obtenu des DVD impec.

Cris

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse cris, fais ta ceation finale en DV, et laisse a DVDMF le soin de convertir en mpeg2...
    Mais, je ne suis poas ur de comprendre la technique des chapitres de lasciure.
    Cette technique (faire n chapitres en faisant en fait n films differents que l'on met ensuite a la queue leu leu sur le DVD n'a d'interet que si on veut absolument que la lecture s'arrete a la fin de chaque chapitre. Sinon, on fait un film unique, et le chapitrage se fait dans DVDMF en marquant les points d'entrée de chaque chapitre...
    :jap: :jap: :jap:

4. lasciure

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aurte explication sur la methode

Merci de vos conseils, en fait cela me semblait plus sû d'avoir plusieurs petits morceaux (j'avais choisi du MPEG mais peut-être pb ?) à assembler en cas de plantage lors de la compilation. Au moins, je peux la reprendre sans tout refaire puisque chaque morceau est déjà encodé.
    Mais il semble que cette méthode ne soit pas celle priviligiée par beaucoup et comme elle me donne des soucis, ... je posais cette question !
    Donc pour résumer, il vaut mieux faire un montage seul et unique de rushes AVI dans le lociciel et lancer la gravure du DVD ?
    Steff

5. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait.
    Le planfage en cours de compilation n'est pas un probleme, car lorsque tu as ton avi, la conversion en mepg, meme d'un long film de 1h prend 2 ou 3 h selon la machine. Moi je fais ca de nuit...ET si je plante, on recommence et puis voila.
    Le plus ennyeux reste:
    la perte du .dvp ou celle des .avi des rushes, car dans les 2 cas tu dois refaire ton montage...
    Si tu as peur tu sauves des .dvp regulierement et tu fais des backups. C'est plus dur pour les captures. Alors, tu peux, a intervalle regulier, si tu as de la place sur ton DD, faire un rendu du travail en cours, au moins partiel...

6. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, tu crées un fichier final dv à partir de ton montage dans la timeline, que tu importes ensuite dans DVDMF pour le convertir...
    N'est-il pas plus simple de créer directement un fichier final mpeg2 à partir de la timeline, évitant ainsi d'avoir un gros fichier dv en plus de ton fichier mpeg2 issu de la conversion?
    Pour le back-up, il suffit d'envoyer le contenu de la timeline sur bande dv.

A+

Dean

7. lasciure

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y perds un peu mon latin avec certaines abréviations :
    DVDMF ???
    .dvp ???
    On me propose la création des chapitre en MPEG avant assemblage. C'est là, le PB. Dans ce cas, le son se décale alors que j'ai l'impression que qua,d chaque chapitre est en AVI, il n'y a plus ce problème.

8. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, si c'était pas clair...
    En fait, DVDMF c'est DVD Movie factory, dvp c'est le fichier projet.
    Pour être clair, je pense que la méthode suggérée par Cris me parait la plus efficace puisqu'elle évite la création d'un fichier avi supplémentaire.

A+

Dean

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de vraie objection ( a ma connaissance) a passer en DVD dans MSP (ou plutot dans VS7, pour lasciure) , avant de passer a DVDMF.
    C'est probablement une vielle habitude...Disons que je me sens plus en securité, je prefere passer au format "destructeur" le plus tard possible...(c'est idiot, non?) De nos jours, on n'a vraiement pas de probleme de place sur le DD., alors...
    et pour le backup, de toute façon, ca equivaut pratiquement a creer ton fichier video, en tout cas pour le temps de calcul...
    Les problemes de decalage de son sont un sujet qui ressort regulierement, et pas seulement sur le forum Ulead...Jamais vu de reponse convaicante, sauf " passe a la nuvelle version..." (est ce convaicant?)

10. lasciure

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, merci à tous pour vos suggessions. Je pense que je vais garder la solution "passer en MPEG le plus tard possible" puisque c'est ce qui à l'ai de décaler le son le moins ....chez moi
    @+
    Steff

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous