module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son coupé

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zero2conduite, 26 Février 2004.

Tags:
  1. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Un problème de son m'empêche d'exploiter mes images :
    en lecture sur le Trv900 comme dans l'acquisition le son se coupe irrégulièrement .L'image est bonne et en repassant la cassette les coupures sont variables et non définies.C'est à dire que ça casse les oreilles.La cassette de nettoyage n'y fait rien.Les cassettes enregistrées sont des sony premium .Ce n'est pas l'humidité ni l'usure puisqu'elles sont neuves.Devrais je changer de marque ?

merci .

2. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubien je pourrais essayer de mettre la bande à l'envers dans la cassette,non?je n'ai pas vidé mon porte-sous pour rien tout de même!

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est souvent dû à un déréglage de la mécanique du caméscope, surtout le TRV900.

Une petite révision s'impose, à mon sens.

:jap: :jap:

4. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Malheureusement je n'assume peut-être pas l'engin en ma possession car je n'ai pas les moyens de me payer un sav.C'est malheureux car je viens de l'acquérir,elle n'est plus garantie et j'ai ainsi perdu l'occasion de présenter mon travail (!).Coté vendeur,pas de précisions...

5. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai un enregisreur MD.Un conseil pour un micro d'occasion pas chère?

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser un enregistreur MD n'est pas la solution:
    Tôt ou tard le déréglage de la mécanique du TRV900 s'amplifiera et c'est l'image qui deviendra hachée ou pixellisée, et donc inutilisable. Voire même la bande froissée. Imagine ta tête lorsque tu découvriras ça après une journée de tournage difficile.

Pour le vendeur, si tu démontres que c'était un vice caché (mais j'en doute, as-tu fait un essai d'enregistrement lecture de quelques minutes avant de l'acheter, au moins ?) tu peux éventuellement lui demander l'annulation de la transaction. Sinon c'est toujours le risque qu'on encourt en faisant des économies par l'achat de matériel d'occasion.

Enfin pour le SAV, ce n'est pas forcément si cher que ça. Ca peut ne coûter que le même prix qu'un micro d'occasion, et tu peux demander un devis auparavant. Au centre Sony d'Eragny (où la quasi totalité des revendeurs envoient leur SAV), ils sont assez cool, fais un essai...

Leur adresse: Liens et modes d'emploi Sony Photo et vidéo d'eric D.

:jap:

7. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci planeur. J'ai testé autre marque et résultat identique,ça semble donc être un problème mécanique.J'espère trouver accord avec le vendeur...qui se reconnaitra...

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, ton vendeur peut être de bonne foi.

Demande-lui quelles cassettes il utilisait. Si c'était d'autres cassettes que les Sony, le changement de type de lubrifiant peut avoir accéléré le problème, et il ne l'aurait pas perçu auparavant.

Voir ce post qui fait le tour du sujet: Cassettes et lubrifiants

:jap: :jap:

9. zero2conduite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne doute pas de la bonne foi du vendeur.J'avais consulté les posts a propos des types de cassette,ce qui m'a amené a acheter une "MiniDv head cleaner",la seule en vente,de chez sony.Sans résultat.Etant donné qu'il y avait un dépot de poussière sous le cache des entrées/sorties je pense que la mécanique n'avait pas tourné depuis longtemps.Ceci expliquant peut-être le problème(?).Si le vendeur daigne me répondre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous