module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Son compressé sur la XF100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ncatard, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. ncatard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je suis l'heureux possesseur d'une Canon XF100 depuis 3 jours et je suis en train de la tester en long en large et en travers et je suis tombé sur un problème insoluble : le son est terriblement compressé avec un kit HF Sennheiser ew112.

Alors que le micro internet fonctionne plutot bien, je me suis rendu compte que le kit micro HF branché dessus etait super compressé, des qu'on arrète de parler, on entend un souffle énorme, ca me semble compltement anormal.
    Je n'ai rien trouvé dans les settings de la caméra qui permettre de modifier la compression du son, est-ce que j'ai raté un truc ?

En comparaison, quand le sennheiser ew112 est branché sur mon Zoom H4, le son est nickel. Dans le Zoom H4, il y a d'aillieurs un réglage de compression qui rend le meme type de compression mais qui donne un son inutilisable, c'est exactement le probleme sur la caméra, sauf que l'a, je trouve pas comment régler la compression du son...

Je précise que sur mon ensemble sennheiser, il n'y a pas de reglage de compression du son, donc rien de possible de coté là.

Quelqu'un a une idée ?
    Merci

Nicolas

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Utilisation micro HF sur XF 100 satisfaisant

Bonjour,

J'ai fait récemment un reportage d'athlétisme (en exterieur par beau temps). Sur la XF 100 j'ai connecté un sennheiser ew 100 HF. J'avais besoin des deux pistes sons camera d'un coté et micro cravatte HF de l'autre sur un entraîneur. Cela à très bien fonctionné. La qualité du son du micro cravatte est excellente !

cordialement

3. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression du souffle !

D'après ncatard, quand ya pas de son à compresser, ya du souffle : essaye de commuter ton potar SON de la cam sur manuel au lieu d'automatique ... alors, ça souffle toujours ? :weird:

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir,
    D'accord avec bienvu, notre ami Nicolas confond compression et réglage du niveau d'entrée.
    La compression n'est pas gérée par l'ensemble Sennheiser qui ne fournit qu'un signal analogique sur l'entrée micro de la XF100. C'est l'enregistrement sur carte par le firmware du caméscope qui code le son (en général non compressé PCM 48KHz d'échantillonnage sur 16 bits).
    Si le souffle apparaît c'est que l'automatisme "pompe" pour réhausser le niveau d'entrée au moment où rien ne passe dans le micro. Comme l'a suggéré bienvu, il faut surtout débrayer l'automatisme dans la mesure du possible, sauf si on est en condition de reportage acrobatique, que ce soit sur les micros ou la caméra.
    Pour ma part je n'ai pas de Sennheiser mais des micros HF Azden qui n'ont pas de réglage "auto" et n'ai ainsi aucun problème.
    Quant à l'automatisme de la XF100 elle-même, je n'ai jamais constaté de pompage vraiment désagréable du niveau sonore quand il est en fonction.
    Nicolas devrait donc pouvoir régler son problème très facilement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous