module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Son] comment "lisser" le niveau sonore?

Discussion dans 'Archives forum' créé par krocbon, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. krocbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je désire savoir si il y a moyen de lisser le son dans premiere6.5

merci
    Alexandre

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ???

quesque tu entend par lisser stp?

3. krocbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lisser...

en fait mes différentes souces sonores ne son pas "etalonées" de la meme façon et je me retrouve avec des variations de puissances, ce qui est assez genant lors de la diffusion du film un peu comme un CD ou les chansons n'auraient pas le meme volume et t'obligerais a changer le volume entre chacune.....

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon he bien il te suffit de mixer tes pistes son,pour cela 2 possibilité:
    Soit tu agrandi tes pistes audio, et tu clique sur l'icone rouge a gauche dans ta piste pour te faire apparaitre la courbe d'enveloppe puis avec l'ouitl plume, tu ajoute des points clee sur cette courbe puis tu modifie le niveau sur ces point clée (tout cela est très bien expliqué dans la doc. Sinon tu utilise la table de mixage de premiere qui est un peu de la merde. dans tout les cas il ne faut pas oublié quand meme douvrir la table de mixage pour pouvoir relire ta courbe d'enveloppe (tu coche la case lecture du mixage en haut des tranche de la table de mixage) et voilà ton mix.

Sinon tu peux utilisé le compresseur de premiere dans les effets, mais je ne l'ai jamais essayer.
    Sinon si tu trouve que premirere est un peu nul en son, je te conseille d'exporter ton mixage son et d'ensuite le mixé dans ton soft puis de le réimporter, voilà :=)

5. setiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour etre constent

ce que je fais pour avoir un même niveau durant tout le film c'est que je fais un étalonage de son (cad un bruit d'ambiance ou un musique) et à chaque nouvelle sequence, je met ce son d'ambiance en parralèle à la piste de la dite sequence. Ce référentiel me permet d'etaloner toujours à partir de la meme référence.

Aussi, régulièrement je fais un export vidéo en plein ecran sur mon porte info et je ne fais d'ecouter le son. de cela, le réglage se fait à la mano comme expliqué ds le mesg précedent.

6. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée!!

Merci du tuyau pour l'étalonnage Setiv!!

Sinon Krocbon il n'existe effectivement pas (à ma connaissance du moins ^^') de moyen rapide/automatique pour "lisser le son" dans première. Les outils les plus simples à utiliser sont le gain audio, les "courbes d'enveloppe" (lignes rouges) en activant les lunettes sur la table de mixage, et surtout tes oreilles :D
    Par contre, si tu fais une recherche avec les mots-clés "normaliser" et "son", tu peux peut-être trouver quelque chose d'intéressant! à toi de voir!
    Tout cas bon courage!

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30892
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20658http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25288

Chargement...
Discussions similaires - [Son] lisser niveau
  1. Phildebougi
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    731

Dernières occasions

Partager cette page