module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Romont, 27 Septembre 2017.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr ,
    " problème audio ressenti sur certains FZ1000 " . Si on met son oreille contre le boitier , on entend un petit bruit permanent qui , à mon avis , provient d' un moteur ( zoom ou autofocus ????) mais perso , je n'entends rien dans l'enregistrement , même si il n'y a aucun bruit sur le lieu de tournage. D'autres ont peut être eu moins de chances que moi mais ils l'avaient acheté avant moi.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FZ2000 est plus "vidéo" que jamais ... et il a une prise casque ... j'aurais du pognon c'est ça que je prendrais comme outil à presque tout faire sans s'encombrer ni disserter sur 50000 messages comme sur certains autres matériels de la marque ... et à défaut avec un budget plus réduit un FZ300. Des soluces à l'excellent rapport Q/P pour débutant (voir plus). Comme je ne suis pas débutant, mais fauché et sans aucune volonté et inspiration créatrices ... :D vais pas rajouter des images alors qu'il y en a trop que c'est pas la peine ... ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Arrête homero ce n'est pas bon pour le moral et tu connais les rapports qu'il y a entre l'âme et le corps.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    à la FNAC il est 999,99 mais sur le même site de la FNAC il y aussi l'annonce du FZ 2000 LEICA et il est à 1348,89 et on voit sur la frontale écrit LEICA, je suis étonné..... oui il est parfait pour la vidéo d'ailleurs il y a, en internes, les filtres neutres comme sur ma caméra (enfin... celle d'association) la XF300 et j'ai remarqué que même sur le meilleur bridge Sony il n'y a pas de filtres neutres, ils sont parfois distraits les ingénieurs japonais...
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je précise que la stagiaire en question fait, bénévolement actuellement, la mise en page et tout l'aspect graphique d'une revue, elle aussi associative c'est à dire édité par une association, qui porte sur l'environnement cependant elle veut maintenant creuser le sillon en proposant des photos de très bonne qualité, qualité genre Géo, le FZ 2000 peut répondre à ça ? et devra faire aussi des photos en macros précises parce qu'elle devra faire des dessins des bestioles et plantes photographiées. Chez les naturalistes le dessin est très appréciés et c'est vrai aussi qu'un dessin est souvent plus "lisible" qu'une photo dans ce domaine. Parce que le dessin dégage l'essentiel et isole bien le sujet. En conclusion pour la photo aussi ce sera bon ? Parce question GH5 c'est vraiment éliminé du fait du prix et que de toutes façons il n'a pas de filtres neutres incorporés. D'ailleurs c'est étrange que l'ai désigné comme le caméscope déguisé en appareil photo....
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les essais en photo faits avec le FZ1000 sont propres, le zoom en télé et en macro est suffisamment bon pour aller chercher des détails ... maintenant pour bien isoler le sujet, sur un capteur 1" (en gros une fenêtre de caméra 16/super16) ça va être plus dur qu'avec le Canon 5D et le Nikon D700 de potes qui m'ont toujours scié en photo.

    Mais si c'est bon, on m'avait parlé à une époque de réalisateurs anglais qui préféraient bosser comme électros ou machinos pour être libérés de toutes angoisses vis-à-vis de la feuille blanche. C'est notre ego qui nous pose problème et si ce n'était qu'à nous, encore ça irait ... Et puis ce sentiment de liberté ... je sens que je vais aller faire un tour en bécane comme Lawrence d'Arabie ... redevenu simple soldat ! :D
     
    #36 homero, 2 Octobre 2017
    Dernière édition: 3 Octobre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je crois que l'année dernière, à cette saison, du t'es mis à couper du bois.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Si on veut isoler un sujet, en photo, rien de plus facile et pour la vidéo il y a les filtres neutres. D'ailleurs, en passant, je ne sais si tu connais les deux revues, mais je suis étonné à quel point la qualité des photos dans National Géographic est inférieure à celles de Géo. C'est a nature du papier ? j'ai vu que ce n'est pas le même au toucher. La revue pour laquelle la jeune fille va contribuer est imprimée sur du papier un peu glacé proche de Géo.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au dernier moment, j'ai préféré le jouer comme Henry David Thoreau dans "Walden" (La Vie dans les bois) .... un chouette sujet Nature pour ta jeunette naturaliste.
     
    • Merci Merci x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    De Walden, ici on a surtout des espaces géré par l'Office.... les arbres marqués et les allées forestières sont même goudronnées..... ce n'est pas Brocéliande ! Les plantes et les bestioles sont des témoins écologiques tout au plus.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Le FZ 2000 est arrivé, j'espère que je vais être à la hauteur pour répondre à toutes ces questions mais en tout cas merci à tous et le sujet est clos, mais je ne sais pas si c'est moi qui doit fermer le ban ou c'est un employé du Repaire ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu ne fermes pas, ça se fermera tout seul dans quelques mois.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page