module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Son cassette HI8 inaudible sur camescope D8 DTRV460E

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Jean-Marc44, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. Jean-Marc44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté un camescope Sony DTRV460E, essentiellemnt pour relire et graver en DVD mes anciennes cassettes 8 mm (10 à 20 ans).
    Sur les cassettes D8 avec lesquelles je filme actuellement, je n'ai aucun problème de lecture. Par contre, sur les anciennes cassettes 8 mm, le camescope livre une image tout à fait correcte mais ... aucun son (sur le camescope lui-même, je ne parle pas du transfert sur ordinateur).
    J'ai nettoyé les têtes à l'aide d'une cassettes, j'ai essayé différents réglages, rien n'y fait.
    Merci de votre aide.
    Jean-Marc

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    Bonjour,

Une idée comme ça. Les camescopes D8 ne savent pas lire le son "PCM" (numérique) des cassettes enregistrées en 8 et hi8. Si sur tes cassettes le son est en "PCM" au lieu de "FM" (qui est le mode standard) tu ne pourras pas le lire. Le son PCM ne concernait en général que les modèles haut de gamme. As-tu éventuellement essayé avec une cassette 8 enregistrée par quelqu'un d'autre sur une autre camera?
    Autre idée, tout simplement la panne. C'est mon cas sur un TRV110 qui passe l'image mais pas le son alors que la même cassette sur mon TRV120 passe très bien.
    a+, mafach

3. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai acheté un caméscope TRV345 "DI8" pour récupérer directement au format DV des cassettes 8mm (filmé sur Minolta, modèle standard), mais impossible de lire le son (2 aller-retour chez SONY avec la K7). Par contre la vidéo est superbe, mais la tête est neuve évidement.

Alors, j'ai numérisé toutes mes K7 8mm en les plaçant dans le TRV345 ensuite, J'ai lu ces K7 sur un caméscope 8mm relié en entré 'dv-in' sur le TRV345. J'ai placé un filtre L-C (self + condensateur) sur le signal vidéo pour récupérer une image en noir et blanc (pour éviter de confondre les deux transferts).

Ensuite avec un logiciel de montage synchroniser les images noir et blanc et couleur du film. Garder l'image couleur et le son des images noir et blanc.
    Le résultat méritait ce travail.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous