module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son capté depuis le camescope sur une sono

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par albanese jean-mich, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. albanese jean-mich

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le projet d'enregistrer un spectacle et une conférence avec mon camescope VX2000. Dans ces 2 cas, on trouve déjà une régie son fonctionnant pour l'événement.
    Il me semble que le meilleur son, le plus fidèle, sera capté en raccordant directement le camescope sur la régie.

Je n'ai pas cette expérience et vous livre mes questions :

Quel type de raccord employer?
    Existe t-il des embouts adaptables aux différentes prises de régies?
    Sur quelle type de sortie vaut il mieux se brancher et dans quelles conditions le signal est il optimum?
    Le controle interne au camescope sera-t-il effectif?
    Est-il acceptable d'utiliser un cable de 10 à 15m sans perturber ou réduire la qualité d'enregistrement?

Enfin, j'apprécierai tout conseil utile à cette opération, ayant probablement omis quelque question d'importance...:approb:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Pour la sortie console, cable en XLR 3 standard.
    1 Masse
    2 Point chaud
    3 Point froid

Il te faudra un atténuateur de 50dB pour faire chuter le niveau de sortie de la console et entrer dans le camescope au niveau micro.
    Il faudra aussi dé-symétriser l'entrée et prévoir 2 condos pour supprimer la tension de polarisation.

Jusqu'à 100 metres sans problème.

A+

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrée ligne

Pas la peine pour l'atténuateur, le VX2000 possède un commutateur micro-ligne en entrée.

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire: