module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son broadcast

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ben95, 26 Avril 2005.

1. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que FCP n' est pas un logiciel de mixage professionnel mais bon on me demande d'en réaliser un en plus du montage avec les normes broadcast. Comment me reper par rapport a ces normes. Ma logique m' indiquerait de pousser les voix autour de -12db. La bande originale vers les -18db et les ambiances vers les -24db. Quelqu' un peut il me renseigner?
    desolé si le post est mal placé (j' ai hésité avec le forum son numérique)...

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

à ma connaissance, la "norme" broadcast n'intervient pas sur le mix que tu décides et elle n'applique pas de règles quant au volume de la musique par rapport aux voix par exemple.

La seule règle broadcast dans le domaine du son est un mixage final à -10db. Si ton programme doit passer à la télé, il vaut mieux aussi mettre un petit coup de compresseur ( si le diffuseur ne le fait pas lui-même ). Il faut aussi faire attention aux inversions de phase mais c'est quand même super rare en montage numérique...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous