module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son, Bauer T502

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ladaube007, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. Ladaube007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Lorsque je regarde un film super8 sonore sur le T502, je n'entends pas le son, ni par le HP du projecteur ni par la sortie "line" reliée à mon PC;
    faut-il faire une manip spéciale pour que ça fonctionne?

Merci pour vos réponses

Jean-luc

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cela peut provenir soit du film, soit du projecteur.

1° Es-tu certain que ce film est vraiment sonore ?
    Même s'il y a des pistes magnétiques visibles, il est possible que le film n'ait pas été sonorisé.
    On a même rencontré le cas de films d'édition sonores dont le son avait été effacé par suite d'une fausse manoeuvre.
    Il serait utile de vérifier si le même incident se reproduit avec un autre film sonore.

2° Le T 502 est un bi-pistes... Es-tu certain de lire la bonne piste ?

3° As-tu bien mis le commutateur général (celui qui se trouve à gauche) sur le position "lecture sonore" ?

4° L'ampli de cet appareil est peut-être hors d'usage... Pour le vérifier, pousse le potentiomètre de puissance au maximum pour vérifier si on entend un léger ronflement.
    Si rien ne se produit, il y a des risques pour que l'ampli ne fonctionne plus.

3. Ladaube007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes réponses,
    J'ai essayé avec plusieurs films mais tu parles du commutateur général ,
    il se trouve où?
    A gauche il y a : phono,auto, track1, track 2 et record

Jean-Luc

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En principe Track 1 correspond à la piste sonore principale et Track 2 à la piste de compensation (qui peut servir pour le Duoplay ou pour la stéréo avec certains projecteurs).
    C'est sur Track 1 que tu devrais avoir du son.
    As-tu fait le test que je t'ai indiqué en poussant le volume sonore au maximum pour voir si l'ampli fonctionne ?

5. Ladaube007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous aviez raison, c'était le commutateur principal que je devais tourner d'un cran supplémentaire !!!
    Ayant une caméra CCD branchée sur le projecteur, je ne le tournais que d'un cran pour mes transferts,

merci encore

Jean-Luc

Chargement...

Partager cette page