module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Son avec la Edius 6.02 et HDSPARK

Discussion dans 'Edius' créé par Nooz, 18 Février 2011.

1. Nooz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, :hello:
    J'ai utilisé NEO2.5 Booster pendant 1 an avec une dizaine de montages :cool:, j'ai ensuite pris EDIUS 6.01, j'ai fait un montage sans problème; depuis, j'ai chargé la version 6.02 et ca coince : :cry2:
    Je réalise le montage de mon récent voyage au Costa Rica tourné en AVCHD avec un Panasonic TM300 ; (4h de rushe) :good:
    Les clips sont chargés dans le chutier; je les convertis en Canopus HQ fine, et quand je les importe sur la TM, je ne retrouve le son que sur l'audio gauche, l'audio droit étant vide. les pistes 1AV, 1A et 2A sont bien ouvertes et valides, mais la piste 2A n'a pas de "son". de plus quand je visionne le clip dans la fenêtre lecteur (gauche) je n'ai pas de son du tout; j'ai testé avec les clips bruts en AVCHD, même situation. :hum:
    J'ai vérifié les clips du chutier par cliq gauche et ouvrir dans WMP ou VLC,, ils sont OK
    j'ai vérifié les paramètres de préréglage de projet; en audio j'ai; fréquence 48khz, debit 24b, canal 2.
    j'ai désactivé la carte HDSPARK, en utilisant generic OHCI, j'ai le même résultat
    je cale !! merci de votre aide :help:

2. Nooz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai la réponse

Bonjour,
    Apres de nombreux tests dans tous les sens j'ai enfin trouvé le pourquoi: :idea:
    Sur ma camera Panasonic TM300 j'ai 3 réglages de micro: SURROUND, ZOOM MIC, et FOCUS MIC. En réglage Focus Mic, d’après la doc, "la directivité du centre est augmenté pour que l'enregistrement du son proche de l'avant de l'appareil soit plus clair". le son enregistré par la caméra est reconnu sur l'ordi par VLC et WMP comme du 5.1 ou stéréo, mais en le transférant sur la TM d'EDIUS 6.02 il apparaît en mono :hum:. Ce n'est pas le cas avec les 2 autres réglages; en surround (5.1) Edius reconnais le 5.1 et en ZOOM MIC Edius reconnait le stéréo. :perplexe:
    Si vous avez une info ? :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous