module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] son avec film sur dvd 8

Discussion dans 'Magix' créé par Elise31, 22 Décembre 2009.

1. Elise31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter film sur dvd 8 afin de réaliser des montages vidéos, et je rencontre un problème avec le son.

Mes vidéos sont issues d'un caméscope qui enregistre sur mini dvd. Comme auparavant je n'avais pas de logiciel de montage, je gravais directement mes mini dvd sur un dvd normal, sans rien modifier. Je souhaite maintenant utiliser ces dvd pour réunir des vidéos et faire des montages. J'ai réussi à importer les vidéos à partir du dvd (cela me demande de faire une copie de la vidéo sur l'ordinateur), mais le problème vient du son! En effet, lorsque je regarde la vidéo une fois importée sur magix, le son est tout d'abord normal, puis il est ensuite décalé. De ce fait, je n'ai carrément plus de son à la fin de la vidéo...Je ne comprends pas d'où vient le problème, d'autant plus que la copie de la vidéo sur mon pc n'a pas de problème de son, j'ai vérifié en la lisant en dehors du logiciel de montage.

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance!

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "

Le film copié est en mpeg, le problème rencontré est typique avec certains certains caméscopes de chez "SONY" ou certains encodeurs mepg.

Pour corriger le Pb de décalage son / image, après avoir importé le film, il faut passer en mode "Timeline", sélectionner le film puis clic droit sur l'objet vidéo et pour finir "Créer un (nouveau) frametable".
    Le processus peut être assez long selon la durée de la séquence ou du film dans le cas présent (copie d'un DVD).

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+
    DéDé

3. Elise31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Sasiuk,

J'ai suivi tes indications et ça a l'air de fonctionner!!!

Merci!!!

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "Elise31",

Heureux d'avoir pu t'aider.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

@+
    DéDé

5. Elise31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sasiuk,

Maintenant que j'ai réglé mon problème de son, j'ai pu m'entrainer à la création d'un menu dvd, et je rencontre là encore un petit problème. J'ai réussi à créer un menu dvd avec différents chapitres. Quand je teste les premiers, il n'y a aucun problème, mais au bout d'un moment, lorsque je clique sur une icone pour accéder à un moment donné du film, ça me met le début du film.... Et j'ai ce problème pour environ la dernière moitié des chapitres!

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous