module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son avec camescope panasonic NVGS 70

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jfhirsch, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. jfhirsch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite tourner un documentaire avec un camescope panasonic NVGS 70, qui pourrait m'indiquer quelle est la meilleure solution pour avoir un son broadcast avec cette caméra ? Quel micro ? Quel connectique ?
    Merci d'avance !! Réponse à :
    jfhirsch@hotmail.com
    JF HIRSCH

2. Super Giorgio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quels moyens ?

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    tu n'auras jamais un son broadcast avec un gs 70, il aurait fallu qu'il soit lui même broadcast:lol: , faut pas trop rêver.

neammoins,
    la connectique t'as pas le choix, en entree sur un gs 70, c'est un mini jack stereo (pas broadcast du tout, mais alors pas du tout du tout !).
    c'est donc de l'asymetrique. (et les mics qui ont des prises asymetriques, y sont pourris, c'est du tres bas de gamme). tu peux neammoins y coller un micro xlr symetrique en bidouillant un cable minijack d'un coté-xlr de l'autre en soudant le point froid (le pin2 du xlr) avec la masse du mini jack. mieux, avec un mini jack stereo, tu peux avoir du "double mono", car comme le camescope est stereo (pas broadcast, eh non), si tu y mets un mini jack mono, tu n'auras le son que d'un seul coté. pas pratique, surtout pour controler le son au casque.

et avec cette bidouille, tu peux mettre le micro que tu veux sur ce cam.
    mais a mon avis, faut rester raisonnable. c'est pas la peine d'acheter un kmr 81 pour un gs 70...

j'utilise pour ma part plusieurs mics sympas pas trop chers et notamment un bon petit audio technica MB4k (condensateur cardio) qui sert un peu a tout, de part sa forme (long)et sa tres bonne qualité sonore. et son prix aussi (130 ttc) ; il n'est pas trop sensible mais quand même un peu plus qu'un dynamique, ce qui peut s'averer interessant finalement en reportage. même sur une perche ça le fait pas mal du tout.
    http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2baef424d11e4955/index.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page