module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son autoradio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil21, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Saint Kro

Une question : lors du précédent film à scénario que j'ai tourné, je dois lors du montage insérer un morceau de musique que le conducteur d'une voiture est sensé écouter sur son autoradio.
    Quelles réglages dois je adopter pour rendre ce type de son sachant que je dispose de Première et de Soundforge.
    Merci d'avance
    Phil21

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Salut Phil21,

De nos jours les autoradios sont de qualité correcte, et la couleur sonore dépendra du style de musique écoutée ou du look du conducteur.

Si c'est un jeune qui écoute de la "musique" actuelle, ( boum,boum) il suffit de renforcer les basses, les aigues et creuser le haut médium, le tout avec une pointe de réverb métallique.
    Et tu peux jouer du compresseur sans modération :D

Si ton personnage écoute du classique, il vaut mieux ne pas trop corriger le spectre, mais ajoute quand meme cette pointe de réverb métallique.

Utilise SF qui te permet plus de possibilités de corrections et tu ré-importes le son dans première ensuite.

A+

#2 saint kro, 11 Octobre 2002
    Dernière édition: 11 Octobre 2002
  3. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci Saint Kro pour cette réponse claire et précise. Le conducteur écoute en fait du U2 donc je pense que les réglages seront un compromis entre tes 2 solutions. Qu'en penses tu ?
    et merci encore
    Phil21

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Dans ce cas ne mets pas trop de 'boum-boum':lol: mais la réverb est le point important pour rendre le son "boite de conserve", de la "tôle" de la voiture, meme si la voiture ne vivre pas.

A+

Chargement...

Partager cette page