module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son absent sur PE11

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par yafel, 20 Février 2014.

  1. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de faire l'acquisition de Première Eléments 11 sur un site très connu de vente du Net.
    Après avoir installé et enregistré ce logiciel je commence à l'utiliser pour monter
    un petit film réalisé avec un caméscope AVCHD
    Je précise que je suis débutant dans l'utilisation de ce logiciel.
    Les vidéos réalisées sont lues sans problème par Windows Media Player, mais
    lors du transfert des séquences dans la time line de PE 11 le son disparait !
    La configuration de mon PC est la suivante :
    Processeur AMD à 8 cœurs
    12 Go de RAM en DDR3 1600MHz
    Win 7 installé sur un SSD
    DD 640 Go pour les données
    Carte graphique HD 6850
    Sortie son possible en 5.1
    Je ne pense pas que le problème soit lié à cette config mais plutôt à un bug de PE 11.
    Si quelqu'un connait la solution à ce problème je le remercie par avance.
    Cordialement Yafel
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    est-ce que la piste son est visible sous la piste vidéo ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour ce type de question qui , finalement , revient assez souvent sur le Repaire , tjrs la même réponse , à savoir :
    - téléchargez gratuitement l'utilitaire Media Info , glissez votre fichier audio/video dedans , ceci pour tout connaitre sur les caractéristiques , notamment les codecs audio et video utilisés dans ce fichier
    - Essayez de trouver , dans les caractéristiques de PE 11 , si celui-ci prend en charge le codec audio en question .
    Toutefois , le problème peut devenir assez compliqué car vous dites qu'il est lu sans PB avec Windows Media , ce qui laisse supposer que le codec est bien présent mais que son chemin d'accès est mauvais pour PE11 . ca devient alors un PB de paramétrage informatique et là , je suis incapable de vous dire comment procéder.
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour yafel ,

    Cette question devrait être posée , plus bas , dans Logiciels et Solutions de Montage , Adobe Premiere Elements .
    Pour compléter les réponses de nos amis cournonsec et jakovideo , il faut vérifier aussi , dans PE11 , le Matériel audio utilisé , pour cela :
    - Edition
    - Préférences
    - Matériel audio
    - Réglage ASIO
    Voir si Mixage stéréo est coché > OK
    A suivre.....!
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et en premier, vérifier que la partie audio purement informatique fonctionne.
     
  6. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous trois pour ces réponses.
    Tout d'abord la partie son fonctionne correctement car j'ai inséré une musique d'accompagnement sur une autre piste audio dans PE11
    qui est lue sans problème.
    Alors que le signal du son est bien visible sur cette dernière piste, il est complètement absent de la piste audio associée à la vidéo.
    J'ai vérifié également le matériel audio dans Edition... mais je ne trouve pas
    Mixage Stéréo, il y a seulement la sortie Realtek HD de coché.

    Je vais télécharger, comme vous me le conseiller, l'utilitaire Media Info
    et je vous tiendrais au courant des résultats de son analyse.

    Merci encore à vous trois
    Yafel
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Vérifie que la vidéo et l'audio ne soient pas "séparés" et que la bande son n'ait pas été effacée dans le projet.
     
  8. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il un site sur lequel on peut télécharger Media Info sans qu'il soit pollué par une multitude de logiciels parasites ?
    Voici les infos que je possède concernant mes rushs vidéo :
    AVCHD (m2ts)
    1920x1080 25i/s
    Son : 256 Kbits/s stéréo
    échantillonnage 48 KHz
    Ils sont reconnus sans problème par le lecteur Windows Media
    Encore merci pour votre aide
    Yafel
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tout d'abord la partie son fonctionne correctement car j'ai inséré une musique d'accompagnement sur une autre piste audio dans PE11
    qui est lue sans problème.
    Alors que le signal du son est bien visible sur cette dernière piste, il est complètement absent de la piste audio associée à la vidéo.


    Si j'ai bien compris , l'audio fonctionne aussi sur la piste associée , mais n'est pas visible .
    Dans ce cas , il s'agit seulement de développer verticalement la piste audio en cliquant sur le petit triangle à gauche de celle-ci
    piste audio1.jpg
    et , éventuellement sur l'icône HP pour remplacer la ligne continue , par le graphisme des modulations .
    piste audio2.jpg

    J'ai vérifié également le matériel audio dans Edition... mais je ne trouve pas
    Mixage Stéréo, il y a seulement la sortie Realtek HD de coché.


    Pour revenir à l'action précédente , il s'agit de l'Entrée , pas de la Sortie :

    ASIO.jpg

    Si, sous Entrée , il n'y a pas Mixage Stéréo , il faut activer celui-ci dans Windows
    - clic Droit sur l'icône HP , en bas à droite de l'écran
    - Périphériques d'enregistrement
    - si Mixage stéréo n'est pas actif > clic dessus > Propriétés > Utilisation du périphérique : choisir > Utiliser ce périphérique (activé) > Appliqué > OK

    mixage  stereo.jpg

    Maintenant Mixage stéréo sera visible dans ASIO de PE11 .
    Si, malgré toutes ces indications le problème persiste , il faudra nous donner des informations plus précises sur la difficulté .
     
    #9 Papygeo, 20 Février 2014
    Dernière édition: 21 Février 2014
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour info, post transféré dans le bon forum.
    :jap:
     
  11. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je remercie Papygeo pour son dernier message : effectivement dans ASIO je cherchais dans Sortie au lieu d'Entrée !
    Et dans Entrée la fenêtre était vide, j'ai donc suivi la procédure que vous m'indiquez dans ce message :
    maintenant Mixage Stéréo est bien activé dans ASIO.
    Malgré tout je n'ai toujours pas le son associé à la vidéo :
    la ligne de base est présente sous la forme d'un trait noir sans aucune modulation,
    alors que sur une musique ajoutée sur une autre piste son j'ai une très belle modulation.
    En cliquant sur l'icone HP : la ligne de base s'épaissie mais ne fait toujours pas apparaitre de modulation.
    Je me demande si une réinstallation du logiciel ne résoudrait pas le problème.
    Dans l'attente de vos avis éclairés
    Cordialement Yafel
     
  12. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Cela m'a peut-être échappé , mais , est-ce que le son est audible malgré son "absence" visuelle ? Si oui :
    En cliquant sur l'icone HP : la ligne de base s'épaissie mais ne fait toujours pas apparaitre de modulation , fait penser à un niveau d'enregistrement très faible (ex: -15dB) , auquel cas la modulation n'est pas visible puisque la référence automatique est 0 dB .
    Voici un test à bas niveau , où , à dimension normale de piste , la modulation n'est pas visible :
    audio-1.jpg
    Après extension verticale de la piste :
    audio-2.jpg
    Pour agrandir verticalement la piste , il faut déplacer la flèche , à gauche , jusqu'à obtenir deux petites barres noires munies de flèches haut et bas , en glissant vers le haut la ligne supérieure , on obtient un étirement vertical de la piste :
    hauteur-piste.jpg

    Si cela se confirme , le son est inaudible à volume normal des HP .
    Pour augmenter le volume (gain) audio , il faut faire un clic droit sur l'élément et choisir Gain audio dans la liste , ensuite inscrire un niveau dB ou clic sur Normaliser .
    Voici la même piste avec un gain à 20dB :
    audio-dB.jpg
     
  13. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour ces nouveaux conseils.
    Je viens de réaliser ces différentes manip mais sans résultat :
    malgré un accroissement du gain audio de 20db je n'ai toujours pas le son
    lors de la lecture de la vidéo (tout en ayant un niveau élevé du son PC)
    Cordialement
    Yafel
     
  14. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    malgré un accroissement du gain audio de 20db je n'ai toujours pas le sonlors de la lecture de la vidéo (tout en ayant un niveau élevé du son PC)

    Nous sommes bien d'accord que le son est entendu , mais que la modulation n'est pas visible !
    Même après extension verticale et zoom de la piste !

    Il se pourrait que la piste audio soit sur Balance au lieu de Volume
    volume-balance.jpg

    Mais après essai , même dans ce cas, les modulations sont visibles ,donc je doute de cette solution .
    Pas d'autre idée pour le moment !
     
  15. yafel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains de m'être mal exprimé : je n'ai jamais entendu le son de la piste Audio 1
    qui devrait contenir le son enregistré lors de la prise de vue.
    Mais si je rajoute une musique de fond sur une autre piste la modulation est parfaitement visible
    et s'entend normalement à la lecture.
    Je vous remercie pour votre aide qui m'a quand même permis de découvrir plus en profondeur ce logiciel.
    Cordialement Yafel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous