module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son 5.1 d'un lecteur DVD vers un Ampli

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mat, 19 Août 2003.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, mon probleme est le suivant:

Je possede un lecteur DVD et un apli Philips. Le probleme est que je veut restituer le son des DVD sur l'ampli 5.1. Pour cela, je devrai brancher la sortie optique du DVD sur l'entrée optique de l'ampli, j'ai bon ? Or, je n'est pas d'entrée optique sur l'ampli, alors comment resituer un son 5.1 ?

Voila, merci pour vos reponses.

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit cours sur la transformation analogique et numerique.

ce qui est important de retenir c'st que c'est cher voir tres cher. donc les constructeur de DVD (donc numerique) prefere mettre une sortie numerique 5.1 pour reduire les couts de fabrication et ils peuvent faire de la pub en disant que leur lecteur DVD gere le 5.1

les constructeur d'amplis (donc analogique car enceinte anlogique) prefere mettre des entrées analogiques 5.1 pour reduire les couts de fabrication et ils peuvent faire de la pub en disant que leur ampli gere le 5.1

ca se repete mes explications mais vous remarquerez quece n'est pas compatible.

donc quand on achete une installation 5.1 il y a forecement un element qui coute cher.

a part ces explications, je ne peux pas te venir en aide, je n'ai jamais eu a faire la recherche.
    mais avais aux amateurs de home cinema. le tout pas cher est a proscrire.

sinon autant acheter un lecteur DVD bas de gamme et le relier a sa chaine hifi (pas 5.1 bien sur)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  4. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut relier ton lecteur dvd à ton ampli pour un cable coaxiale ou par une fibre optique, il faut donc que ton lecteur et ton ampli dispose du même type de connexion. Si tu as une sortie coaxiale sur ton lecteur et une entrée optique sur ton ampli tu vas avoir des problème.
    Quels sont les référence de ton matos ?

5. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

Alors mon ampli est un Philips FR732 et le lecteur DVD un Philips DVD 640 .
    Je ne crois pas avoir d'entrée S/PIDF. J'ai bien une chinch orange mais dans la doc, ils disent que c'est une prise RC-5, pour un telecomande.

Est ce que entrée optique = entrée coaxiale ?

Voila...

6. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris les infos trouvées sur le net, la seule solution est de trouver un boitier de conversion numerique analogique mais comme je te le disais plus haut je ne connais pas.

rien a voir avec du coaxial.

tu as du numerique en sortie et de l'analogique en entrée donc ce n'est pas compatible.

une autre solution serait d'acheter un autre lecteur DVD mais bon ,ca fait cher quand meme.

7. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc ton ampli fait donc du dolby prologic et n'a pas de décodeur dolby digital. Si tu veux conservé ton ampli, il faut que tu investisse dans un lecteur de dvd avec décodeur intégré. Les modèles se font rares et tu vas devoir prendre un modèle assez cher. De plus il faut vérifier que ton ampli est évolutif 5.1 (désolé j'ai pas trouvé tout les détails technique de ton modèle ) et si c'est le cas tu pourras alors branché ton nouveau lecteur sur ton ampli actuel. Grosso modo, pour que ton ampli soit évolutif 5.1 il faut que tu dispose d'une entrée pour chaque enceinte. J'aurais plutot tendance à te conseiller de changer d'ampli et d'en prendre un qui dispose directement des entrées numériques (optique + coaxiale), tu pourrais alors bénéficier de dolby digital et dts sans changer ton lecteur de dvd. :D

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Même conseil: change d'ampli, prends-en un avec décodeur Dolby Digital intégré.

"Quouah? Encore payer? Et en plus c'est cher!"

Ben oui. Mais c'est ça ou la stéréo classique.

9. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ben merci pour les reponses, ca fait $ù*!^ mais bon...
    Je ne penses pas investir dans un nouvel ampli, (enfin pour le moment) mais maintenant je sait que je ne regarde pas un DVD en 5.1.

Oui je dispose sur cet ampli d'un branchement pour chaque enceinte, mais changer l'ampli ou le lecteur DVD, c'est pareil dans les deux cas il faut payer,donc j'attends d'avoir les sous.

En tous cas merci pour vos reponses...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous