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son 5.1 bis

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par koni, 14 Septembre 2004.

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  1. koni

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    voila apres avoir lu différent sujet,
    je me pose la question suivante :

    pour avoir du 5.1, il me faut 6 pistes audio --> ok ?
    si j'ai plus de 6 pistes, j'essaie de rassembler des pistes ?

    Ce que je fais actuellement, c'est que j'ai 7/8 micros (SM 58 presque tous) , ils arrivent dans mon equa. et il en ressort une stereo que je redirige vers mon camescope sony, dote d'une entree stereo

    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Si je veux faire du 5.1, il faut que je conserve les 6 pistes(au moins) sur bandes ou directement sur PC ?? avec une carte du type prodif 88 de SEK'D (32 channels)

    si je ne veux du 5.1 en sortie , suis-je obligé de passer par du DD ou DTS (et donc acheté les licences) ou je peux faire autrement ??

    Merci pour vos réponses
     
  2. nicolas poisson

    So

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    Tes questions ne sont pas très claires, je te conseiille de te docummenter un peu plus avant de t'attaquer à du 5.1. Pour un ammateur, c'est déjà pas mal d'avoir du lmono écoutable. Il y a plusiers posts sur le repaire, fais une petite rechherche.

    Le DV fait de la stéréo (ou du mono, si les deux cannaux sont identiques), pas plus. Ou alors peut-être en matriçant comme pour le Dolby pro-logic. Les quatres pistes en mode 32kHz/12 bits sont deux paires stéréos qui sont mixées en une seule sur la plupart des appareils. Pour conserver 6 pistes, il faut par exemple graver un DVD.

    Tu ne feras pas de dolby 5.1 avec des SM58 comme avec un micro Soundfield (6 capsules dans un même micro), qui est prévu pour fournir directement un signal "spatial" cohérent (inabordable en terme de prix).

    http://www.soundfield.com/

    Les SM58 sont des micros chant, qui se positionnent à 10 cm de la bouche. Pour des sources de niveau raisonnable, ça ne capte plus rien à 50 cm.

    Par contre, les bandes son 5.1 du cinéma sont toujours artificielles et ne correspondent à aucune réalité. Mais ça passe très bien (quand c'est bien fait) parce que le cinéma n'est pas censé être réel. Ce n'est donc pas l'enrtegistrement qui est en 5.1 (cas du Soundfield), mais le mixage.
     
  3. koni

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    C'est pas facile d'etre clair ici
    Il y en a qui sont du du mono, d'autres en stéréo et rare en 5.1 DD

    bon,
    comment faire pour tout simplement restitue les sons de front , back left et right dans les HP ad hoc

    Tous les micros de chants , je dois les envoyer sur une voie centrale ,
    et mettre des micros à capture spatial à chaque extremite ?


    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
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