module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son 12 bits 32khz

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Août 2004.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Sur la nouvelle sony hc 1000 la prise de son peut se faire dans ce format.Je me pose une question:qu'en est il réellement en termes de bande passante-bruit- par rapport au 16 bits sachant que de toutes facons le film sera transféré en AC3 5.1

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    32 KHz --> bande passante limitée à 16 KHz : beurk

12 bits --> dynamique réduite par rapport au 16 bits : beurk

Bref : aucun intérêt et beaucoup de défauts à travailler dans ce format, d'autant plus si tu dois faire de la post prod son

Bye

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    ok merci.La dynamique c'est pas encore trop grave vu que c'est le son d'ambiance et que je trouve toujours à réequilibrer les niveaux au montage...ceci dit c'est vrai 16khz c'est court...faut voir aussi la bande passante du micro...si ca se trouve on entend pas la différence :perplexe:

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Il est vrai que je ne rends pas trop compte si le niveau de perte correspondrait par exemple à une prise sur bande à 19cm/s ou à un enregistrement ou un mp3 124kb/s ou une prise sur minicassette hifi ou pire :rolleyes:
    -En fait je n'arrive pas trop à évaluer si c'est pourri ou juste correct pour le micro Sony proposé qui ne monte surement pas à plus de 16khz lui.

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Pose-toi la question inverse : quel intérêt de travailler en 32kHz/12 bits ? Cela ne sert que pour du doublage son directement sur la caméra quand on n'a pas d'ordinateur.

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    d'ailleurs, nombreux sont les camescopes qui proposent de faire cela...? c'est pas nouveau, tu ne l'avais jamais constaté ?

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Son 12 bits 32khz

Si bien sur que je l'ai constaté je suis pas si naze que cela quand meme, mais sony est bien le seul propose un micro à 4 cellules bien adapté et je me pose la question de savoir si c'est celui là qu'il faut ou un modèle stéréo:rolleyes:
    Bon maintenant c'est juste une question pour avoir des avis

8. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    c'est un gadget pour tonton pour faire joujou avec son home cinema ; ouarh t'as vu maman, c'est comme a la télé !
    je crains ôssi pour la qualité réelle du fameux micro.

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bon ca va j'ai compris:rolleyes:
    Je vais faire des essais moi meme
    Merci les pros:D

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tonton à essayé et meme mamie à pas a pprécié les 12 bit.s malgré son nouveau sonotone AKG.
    En effet ca s'entend vraiment et ca risque de faire désordre quand tonton montrera ses films de la plage de berk aux voisins bidochons :w

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous