module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Somewhere in france by fabio coelho

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabou66, 6 Juin 2012.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour à tous,

voici ma première réalisation :) j'espère que la vidéo vous plaira. J'ai mon 550D depuis 4 mois environ et je me forme solo sur première pro depuis 5 mois.

https://vimeo.com/43296115

merci au repaire et à tous les conseils des repairenautes. Sans vous j'aurai galéré ...

peace!

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour fabou66
    J'ai lu ton texte sur Vimeo, et je n'ai pas su le lire entre les fautes :D
    Si tu cherchais à faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, tu as réussi, mais au dépend de l'esthétique, de la rigueur et du plaisir du spectateur. :col:
    Tu fais n'importe quoi. :hum:
    Je suis retourné sur ta première vidéo: 144 visionnages et aucun commentaire - tu ne te poses pas de question ? :perplexe:
    Au fait, tu es anglo-saxon ?

3. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    1) de quel texte parlez vous ?

2) et puis qui êtes vous pour apporté un jugement aussi radical ?

3) et non je ne suis pas anglo-saxon, je pense qu'on le constate facilement

d'après votre profil vous avez 63 ans, il est intéressant de voir comment un monsieur de votre age est déconcerté par l'anticonformisme qui caractérise mes vidéos.

sachez que personne ne fait "n importe quoi" biensur qu"il y a des règles bien définies. Mais ici on parle d'art audiovisuel ou de video storytelling et non pas de cas d'école.

un commentaire mieux construit et mieux justifié aurait était le bienvenu.:suspicious:

#3 fabou66, 1 Décembre 2012
    Dernière édition: 1 Décembre 2012
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je pense que Couronsec fait de l'humour sur ton texte ... en anglais pour un clip des PO (Céret) ...une justification particulière pour l'emploi de l'anglais ?

D'un pont de vue technique, tes images manquent de stabilités, le fil directeur de ce clip ?? la vie à Céret ?? les gens ...
    une variété de plan, plus ou moins coloré, une démo de ce que tu fais avec le logiciel PPro ou un but d'expression d'un thème, un projet ...

une dernière remarque, s'exposer c'est accepter les critiques, sachant qu'une critique, c'est le bien et le moins bien...
    :jap:

5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    beaucoup moins aimé cette fois (voir mon com sur l autre) , c'est trop lent voir soporifique , et surtout moins artistique que ta deuxieme que j'ai adoré , la couleur inseré dans le noir et blanc faut pas le faire souvent , juste le rouge à ongle aurait suffit , après ca finit par ressembler à un tuto sur after effect .

vidéo à l'envers pareil , le plan sur le pigeon lol , c'est vraiment de trop . Et pourquoi à l'envers ? Cela raconte quoi ? Que les gens ont fait fausse route et il éssaye de rattrapper leur erreur ? Ou bien , ils n'avancent pas dans la vie , ils reculent ?

Ta vidéo j'ai du mal car elle ne me parle pas , elle ne racconte pas grand chose contrairement à ta superbe deuxieme réal ^^

et le coté artistique est beaucoup moins subtil dans celle ci , à part un effet spécial que tout les débutant sur photoshop adorent faire en photo .

6. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour jean-yves, bonjour daglewood

j'ai écris en anglais pour favoriser la visibiltié de la vidéo. De plus, j'ai passé une année aux usa l'année dernière et j'ai des amis américains qui ne parle pas un mot de français

En ce qui concerne la vidéo, c’était ma première réalisation, ma première expérience en tant que monteur amateur. Le message est relativement simple et est justifié par la description. J'ai fait reculer les gens car j'estime que notre monde va beaucoup trop vite, il faut toujours être le meilleur, le premier, consommer, consommer et encore consommer. la course, toujours la course !

Je suis franco-portugais et mes deux cultures m'ont inculqués le fait de savoir "prendre le temps" et quoi de mieux qu'une balade à la fête de la cerise pour prendre le temps ? d’être avec ses amis, sa famille et savourer les choses simples.

j'ai décidé d'utiliser le noir et blanc car mes connaissances en étalonnage étaient inexistantes ... (je maîtrise un tout petit peu mieux) et que j'estimé que cela allé très bien avec la musique. De plus c'était un exercice vraiment sympa pour essayer le filtre chroma.

j'accepte la critique sans problème nombreux sont ceux qui ont détesté cette vidéo. je n'ai pas perçu "l'humour dans le commentaire de couronsec" sa m'avait plus l'air d"une critique non expliquée.

si tu le souhaite (jean yves) nous pourrions en discuter un peu plus au lycée maillol :) je suis élève en seconde année de bts com.

merci pour vos commentaires et vos remarques.

fabio.

ps : peut etre que le piegon c'etait de trop ... :D

7. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :D oué le pigeon qui fait déborder le vase

je te cite : J'ai fait reculer les gens car j'estime que notre monde va beaucoup trop vite, il faut toujours être le meilleur, le premier, consommer, consommer et encore consommer. la course, toujours la course !

excellente idée que de faire reculer les gens pour montrer que le monde va trop vite etc , voila qui est parlant , seul probleme , dans la vidéo , rien ne nous montre que la vie va trop vite .

t'es en bts com ! excellente idée de te perfectionner dans l'art du film , car c'est le moyen de communication en plein essor et qui a un avenir bien + que le papier ou les affiches .

8. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le montage et la réa sont devenu une révélation, après mon année aux USA j'ai décidé de m'y mettre et puis voilà :) après le bts je pars étudier aux USA deux ans l'audiovisuel. Si le projet échoue se sera esra Nice ou une autre école privé. Peu être Lyon, l'université propose une licence montage. Mais les USA reste l'idée principal :) on verra bien

9. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Malheureusement je dois faire un crédit étudiant. Mais j'aime vraiment ça. Je suis prêt à faire le grand plongeon. Dsl je raconte un peu ma vie ... :)

10. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ohh quitte à se raconter sa vie , moi j'ai 40 ans et je reprend des études en bts audiovisuel sur Lyon aussi , en deuxième années actuellement , option montage :D

11. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    excellent ! à ton age quel courage! moi qui me plaint d'avoir deja 23 ans en bts ...

qu'est ce que sa vaut comme formation ? le bts audiovisuel ? sa m’intéresse beaucoup

12. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    excellent pour comprendre la lumière , pour comprendre le numérique , comprendre tout le langage des menu de caméra et excellent pour ne pas faire de "fautes" de prise de vue , lumière et surtout comprendre comment un montage peu tout changer dans un film . Ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les plans , le cadrage , le son .
    Savoir voir dans un film , analyser un film et comprendre les intentions des réalisateurs , savoir décortiquer un film . Et augmenter sa culture cinématographique d'un gros gros cran .

à coté de ca , anglais/physique pour ce qui ressemble le + à des matières général .

par contre , tout cela est trés théorique et je doute que 10% de la classe ne soit capable de faire ce que tu as fait niveau réalisation .

13. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    donc la théorie prend une grande place, mais pas la technique.
    Je rencontre le même problème avec mon bts com....

Il est intéressant qu'un si petit nombre de personne soit capable de faire ce que je fais (aucune prétention la dedans) C'est révélateur d'un véritable problème d’enseignement.
    Personnellement j'ai besoin d'apprendre toute cette partie théorique, ça me manque réellement.
    Je pense que je vais m'acheter des livres. Le temps d'étudier dans le milieu.:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page