module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sombre, nette, sombre, nette...

Discussion in 'Prise de vues' started by abcd, Aug 27, 2005.

1. arnaud.reguigne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm, pour lire la vidéo télécharge la ... clic droit...

et sinon test une fois télécharger si tu peux l'ouvrir avec un autre lecteur , je sais pas ce que tu as sous la main

et dans ma bannière oui c moi

2. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow réponse très rapide!

1. Oui j'ai enregistré ta vidéo sur mon disque dur, mais elle pèse seulement 135 KB. Normal?

2. J'ai seulement Windows Media Player 10 de Microsoft & Nero ShowTime de Nero AG.

Et toi, quel lectuer que tu as pour faire jouer ta vidéo, svp? Merci.

Donc c'est toi dans la bannière? Vu de dos, je crois que tu es un beau gars! Attention: Il y a des demoiselles qui fréquentent ces forums! :D

#17 abcd, Sep 5, 2005
    Last edited: Sep 19, 2005
  3. arnaud.reguigne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vidéo pese 6,8 mo donc ya un blem, sinon je rajoute en ce moment des photos dans galerie et pour la vidéo test de faire clic gauche desuus pour regarder en direct...

4. arnaud.reguigne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya aussi maitenant un clip en entier sur mon site que j'ai réaliser c "chewie up" ca t'envoyer sur un site d'un groupe et c en premier page en quick time donc faut quick time

Bye

5. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore désolé pour ce retard... Merci

Salut, Arnaud!

Je suis vraiment désolé pour ce retard: Tout simplement trop de choses à faire. Merci de ta compréhension.

Avant de te donner mon impression sur tes vidéos, j'aimerais te dire ceci:

1. Tu es plus jeune que je croyais!

2. Tu commences ta carrière; je pense qu'il serait sage pour toi d'essayer d'éviter que ton nom soit associé à des images qui pourraient être choquantes à certains, (et peut-être dommageables à ta réputation & crédibilité?).

(Je sais que le client a le droit de publier ce qu'il veut sur son site... Mais n'oublie pas qu'on est sur Internet, et qu'il y a gens de partout, de tout ages, de tout horizons, cultures, etc.)

Pour ce qui est de ta clip "Chewie up", pourquoi ne pas l'héberger sur ton site Web? Manque d'espace? de bande passante?...

Merci pour tes vidéos! J'arrive pas encore à regarder la 1e! Seulement le son.

Ton clip "C. Up"? ... C'est un vrai travail de professionnel! :bravo: Je m'attendais à un petit film sérieux, et puis BANG! un beau clip de musique!

J'aime pas les format QTime, car on n'a pas les Heure:Minutes:Secondes , difficiles de poser des questions!

Q1: Les musiciens ont été filmés devant un fond bleu? stp

Q2: Combien de fois ils ont du chanté? stp

Q3: Combien de caméras? stp

Q4: Les scènes avec les choristes ont été filmé à part? stp

Q5: Combien d'heures de tournage, stp?

Q6: Combien heures de montage stp? (Surement des... semaines? ... Non ça c'est pour les débutants comme moi!)

J'aurai encore des questions à te poser, mais maintenant trop épuisé physiquement.

Merci pour tes vidéos :D :bravo:

Le look de ton site est sobre & sérieux, mais ton clip est hyper moderne! Tu devrais (selon moi) redessiné ton site Web? :perplexe:

Et aussi peut-etre des formats plus populaire ? WMV ? :perplexe:

Merci et bravo! :D :bravo:

6. arnaud.reguigne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Making Of !

Q1: Les musiciens ont été filmés devant un fond bleu? stp

Non un fond vert, pourkoi vert plutot que bleu, bon le fait que des gens portent des jeans n'est pas la vrai raison, en gros en numérique l'incrustece fait mieux en vert que en bleu si tu veux une vraie explication c de la théorie et faut déja quelle base, pour comprend , si tu veux je peux expliquer....

Q2: Combien de fois ils ont du chanté? stp

Le chanteur a chanter 2 fois, un plan large et un plan séré.
    Chaque personne a été pris toute seule sur le fond vert car trop petit pour faire tenir tout le monde en meme temps... et je les ai rassemblé au montage pour qu'ils soit plusieurs en meme temps...

Q3: Combien de caméras? stp

Un caméra, mini dv, Sony VX21000 (tri ccd)

Q4: Les scènes avec les choristes ont été filmé à part? stp

En fait il y a 3 corriste (les chewbacca) et je les ai multiplier en montag, sous after effect

Q5: Combien d'heures de tournage, stp?

Une journée un peu moins environ 6 h

Q6: Combien heures de montage stp? (Surement des... semaines? ... Non ça c'est pour les débutants comme moi!)

Montage, plus incruste plus étalonnage 50h e, 5 jours, bobo tête le soir !

Le look de ton site est sobre & sérieux, mais ton clip est hyper moderne! Tu devrais (selon moi) redessiné ton site Web?

non c n'est qu'un clip qui est la demande du groupe je vais faire d'autre clip completement différent, le site est sobre car cela correspond a ce que je recherche avant tout la simplicité.

Et aussi peut-etre des formats plus populaire ? WMV ?

Non le quick time c très bien dsl
    et puis oui j'économisme de la place sur mon hébergeur...

Y a des trucs qui pourrait choquer sur mon site ah bon koi?

A plus

7. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Oui, stp, explique-moi ça, en termes simples, stp! :D N'importe quel tissu vert fait l'affaire, c'est ça? Et puis quel "vert", foncé ou pale? Merci, j'attends ta réponse avec impatience. Merci :D

Donc chaque personne a chanté 2 fois, c'est ça? Tout ça avec une seule caméra! L'illusion qu'il y avait plusieurs cameéras est parfaite! :bravo: Tu montes avec quel logiciel, stp?

Tu maitrises AE? Pro ou standard, stp? ..."facile" à apprendre, stp? J'ai visité pendant quelques temps le forum AE, mais avec toutes ces discussons sur "SIN, COS, TAN", "programmation", etc, ARRRRGH!, trop compliqué!... :D

Wow! seulement 50h pour ce clip, t'es vraiment bon! (pour moi) "Étalonnage", signification, stp?

Merci & :bravo:!

8. arnaud.reguigne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) le fond vert : on utilise le vert car les cam num on une meilleurs sensibilité a la luminace (différence de lumière du noir au blanc) qu' en chrominace (plage de ouleur recréable par la cam...) en le signal vidéo se décompose en RVB : Rouge, Vert, Bleu... et en gros le vert est plus présent dans la luminance donc mieux analyser par la cam... Donc plus de détail, donc plus facile de faire une incruste sur du vert... Voila le principe très simplifier...

Maintenant oui n'emporte quel vert fait l'affiaire, moi je prefère un vert pas trop claire... et il faut faire attention en éclairant le fond que le personnage devant ne soit pas devenu vert a cause de la réflexion de la lumière sur le mur, ou la toile verte... sinon ton perso est aussi incruster... pas beau. En plus le fond vert doit etre éclairer uniformément pour que l'incruste ce fasse bien après car si le vert est différents et bien c compliqué...
    Pour plus de détail sur cela, il y a des post sur ce forum...

2) Je monte avec Première Pro 1.5 ou AVID EXPRESS DV

3) J'ai after effect 6.5 version pro et c pas des math...les cos et tan je l'utilise pas moi... ca fait un an que je suis sur le logiciel, le plus dur c les 5 premier moi... ensuite c cool... Un livre cool After effect 6.5 au édtion micro application, pour commencer c bien... et c 10 euros...

4) Etolonnage : c rattrapage de la colorimétrie, faire en sort que tout les plans est la meme gueule a l'image (pour ce qui est de la couleur sur les peaux...) mais ca peut etre dans d'autre condition faire un effet couleur amélie poulain par exemple... Ou donner l'illusion pour un plan tourné la journée que c 'est la nuit...

PS : tu as vu des trucs qui pourrait choquer sur mon site?

9. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore une autre fois pour l'instruction!

1) le fond vert : on utilise le vert car les cam num on une meilleurs sensibilité a la luminace (différence de lumière du noir au blanc) qu' en chrominace (plage de ouleur recréable par la cam...) en le signal vidéo se décompose en RVB : Rouge, Vert, Bleu... et en gros le vert est plus présent dans la luminance donc mieux analyser par la cam... Donc plus de détail, donc plus facile de faire une incruste sur du vert...Voila le principe très simplifier ... Oui oui, c'est ça: Je n'ai besoin ni de graphiques, ni de maths, ni de formules, ni detc.! :D Wow! tu t'es surement fendu la tete en quatre pour résumer la théorie d'un bouquin de 1000 pages en 5-6 lignes pour moi & pour tous les nouveuax! M-E-R-C-I! :D

Bon maintenant je comprends ce que veut dire chrominance & luminance!

Maintenant oui n'emporte quel vert fait l'affiaire, moi je prefère un vert pas trop claire... et il faut faire attention en éclairant le fond que le personnage devant ne soit pas devenu vert a cause de la réflexion de la lumière sur le mur, ou la toile verte... sinon ton perso est aussi incruster... pas beau. En plus le fond vert doit etre éclairer uniformément pour que l'incruste ce fasse bien après car si le vert est différents et bien c compliqué...
    Pour plus de détail sur cela, il y a des post sur ce forum...
    Merci! :D

3) J'ai after effect 6.5 version pro et c pas des math...les cos et tan je l'utilise pas moi... ca fait un an que je suis sur le logiciel, le plus dur c les 5 premier moi... ensuite c cool... Un livre cool After effect 6.5 au édtion micro application, pour commencer c bien... et c 10 euros... Merci pour le livre. ...Donc pas de SIN, COS, TAN dans AE? :perplexe:... :D Ton AE c'est version Académique? (Moins cher que version régulière?...) Sais-tu c'est quoi la différence entre la version STANDARD & PRO, stp? Adobe vend PRO à 1000$ USD, je crois! (chuutt chuutt, connais-tu une place qui vend ça pas cher, stp?)

4) Etolonnage : c rattrapage de la colorimétrie, faire en sort que tout les plans est la meme gueule a l'image (pour ce qui est de la couleur sur les peaux...) mais ca peut etre dans d'autre condition faire un effet couleur amélie poulain par exemple... Ou donner l'illusion pour un plan tourné la journée que c 'est la nuit... Merci! :D Ce mot sonne/est beau & me semblait très compliqué; maintenant que tu m'en as donné la signification, c'est pas mal simle! Merci :D

PS : tu as vu des trucs qui pourrait choquer sur mon site? ...Si tu te fies sur l' "opinion" d'une seule personne... tu vas faire patate! Essaye de toujours en demander à tes parents, amis, etc. leur avis

Merci de m'avoir lu & m'instruire! :D

#24 abcd, Sep 15, 2005
    Last edited: Sep 22, 2005
  10. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, ce n'est pas si simple. Je cite un message que j'ai posté il y a un certain temps:

11. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien W!

Merci pour l'instruction!
    C'est oû stp ce message stp?

Pourrais-tu m'expliequer ça stp? Merci.

c'est quoi un "keyer" stp? merci.

Le forum de AE est très achalandée et tu as le temps pour suivre les discussions ici? (J'allais dans ton forum pas mal souvent, mais plus maintenant: AE est trop compliqué à comprendre!)

Tu es étudiant en sciences, mais tu parles comme un (vieux) pro des choses de la vidéo! Oû est-ce que tu as appris tout ça stp? Merci.

12. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de te répondre en citant une partie d'un article que je suis en train d'écrire. Je m'excuse d'avance pour le format, mais je n'ai pas le temps de le convertir. De plus, le chargement risque d'être relativement long, car j'héberge ces images moi-même. Je précise aussi que c'est loin d'être une version définitive, et qu'il y a de fortes chances qu'il y ait quelques erreurs.

Partir 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5
    Un keyer est généralement traduit par incrustateur chromatique. Cependant, cette traduction n'est pas tout à fait exacte. Je traduirais plutôt keyer par sélectionneur -- parce qu'il s'agit d'un outil permettant de sélectionner une certaine plage d'informations (généralement une couleur), et qu'il n'implique en rien une éventuelle incrustation.
    En fait, je suis tombé sur cette discussion par hasard :)
    Et le fait que le vert soit plus adapté pour le DV semble véritablement accepté par de nombreuses personnes, bien que, comme je l'ai dit, ce ne soit pas totalement vrai. Donc, à chaque fois que je peux "briser" ce dogme, j'essaie de le faire ;)
    Oh, tu sais, je ne suis pas du tout un pro de la vidéo. J'essaie, comme tout le monde ici, d'en comprendre un maximum en glanant ici et là des informations :)

Bonne journée,
    Julien

#27 Julien W., Sep 17, 2005
    Last edited: Sep 18, 2005
  13. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien W!

J'ai apprécié ton post! Beaucoup d'humilité & gentillesse! Merci & félicitations!

Merci pour ton article! Tu es toi aussi bourré de talents! Tu es vraiment privilégié par la vie! Un texte de pro, écrit par un pro & présenter d'une manière très pro! :D Ok j'attends avec impatience ton texte définitive; n'oublie pas de l'annoncer lorsque tu l'auras fini. Merci.

Merci aussi pour les autres explications!

J'ai apprécié ton intervention! Merci pour l'éducation!

... (très) vieux cliché! :D Il y a pleins de pros ici, et tu as osé les corriger, et tu prétends que tu ne connais rien!? :D

Merci d'être revenu & merci pour tout! :bravo:

14. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, les débutants sont toujours les bienvenus, tout le monde l'a été un jour :)
    Pas de problème, je te contacterai par message privé. En fait, j'y explique le développement d'un keyer simplifié. Il s'agit, finalement, d'un problème géométrique; et mon idée est de rammener les calculs à un espace à deux dimensions (alors que la couleur est un espace à trois dimensions) en faisant un changement de coordonnées adéquat. Le résultat est certes moins bon, mes les calculs en sont grandement simplifiés.
    De rien! Mais comme je l'ai dit, il n'est pas tout à fait faux de dire que le DV est plus sensible au vert -- voir l'image du pattern de Bayer ci-dessous. Le fait est qu'après la compression DCT, il est relativement dur de mettre cette différence en évidence.

15. abcd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien W d'être revenu, générosité & humilité! Je me prosterne jusqu'à terre...

Quelle parole de sagesse venant de la bouche d'un jeune! Merci & félicitations! Merci, tu as réussi à m'insouffler un peu de confiance en moi! Mille mercis!

Tout d'abord: Merci!... Mais en y réflechissant, je crois qu'il serait mieux que tu oublies ça. Pourquoi? pq les maths c'est pas pour moi!! Ça a été une erreur de ma part de te demander de m,en envoyer une copie de ton texte.. J'ai jamais été bon en maths (Je ne suis pas étudiant en sciences comme toi!). Mes sincèeres excuses! ..:D

Merci pour l'image de Bayer. Est-ce c'est le même qui a inventé l'aspirine? :D

Tu es jeune mais très qualifié & possédant une vaste connaissances dans plusieurs domaines! Les profs qui t'enseignent devraient être eux aussi très très compétents dans ce qu'ils font! autrement... :D

Merci à toi, à Arnaud & à tous! MErci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous