module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solutions de stockage pour des grosses capacités

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ZoS, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

Je compte faire l'acquisition d'un équivalent d'1 To de stockage, pour du montage principalement en DV, sur un macbook pro 17.
    Je me tournais au départ sur le Biggest de LaCie en FireWire 800, qui permet d'avoir 4 disques en raid etc.
    Mais j'ai l'impression que ce modèle ne se fait plus, et qu'il est remplacé par le S2S qui marche en S-ATA II. Je me demandais s'il était possible de le connecter au MBP, en passant par une expresscard eSATA. Le truc c'est que c'est toujours vendu j'ai l'impression avec une carte PCI-X ou PCI-Express que j'aurais du mal à mettre sur mon mac ... Donc j'espère qu'il n'est pas indispensable de l'installer, et aussi qu'il n'est pas indispensable de la payer du coup :).

Donc j'attends vos conseils, vos avis sur les deux solutions, si le SATA II est vraiment avantageux ou si je ferais mieux de me jeter sur les derniers Biggest en FW800 qui restent plus économiques..

Merci d'avance,
    ZoS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page