module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solutions contre les drops de la Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Boubouche, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. Boubouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais partie des crétins qui se sont fait avoir par une Z1 dont le TC n'est pas reconnu au moment de l'aquisition. (Config : DV Storm, PremierePro 1.5, Downconversion en letterbox à la sortie de la Z1)

Ma question est simple: si je duplique l'intégralité de ma cassette sur une autre Z1 dont la cassette vierge aura été au préalable trackée, aurai-je toujours mon probléme ?

Sinon comment avez-vous fait vos captures avec cette Z1 qui pourrit tous les TC.

Les utilisateurs de la NX for HDV connaissent-ils le même problème en numérisant directement en HDV et non en DV comme je le fais?

Merci d'avance.

PS: je suis desespéré, j'ai des dizaines de cassettes tournées...[:(

2. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je travaille avec une Z1 et je n'ai jamais eu aucun souci de TC meme sans tracker mes bandes (et pourtant j ai des dizaines d heures de rushs)
    je pense que ton prob c'est que tu as des sauts de TC ds ce cas il faut faire com si tu avai une nouvelle cassette a chaque saut

3. Boubouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai les mêmes symptomes que fredchefop décrits ici

ICI

Tout comme lui et d'autres utilisateurs de cette belle camera, il n'y a pas de saut de TC (j'ai vérifié image par image) mais une espèce de saut non visible qui provoque un agacement de Premiere qui semble alors tout perdu en faisant des va et vient sur la bande. Des hypothèses ont été émises sur le fait que ces sauts proviennent de l'allumage/extinction de la camera pendant les prises de vues (hypothèse que je semble vérifier). J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de sauts de TimeCode lorsque je regarde le compteur lors de l'aquisition sous Premiere (mes cassettes se terminent à 1h-04min-12sec...

Pour info, l'option "enregistrement rapide" etait inactive et j'utilisais les cassettes Sony Digital Master...

Merci quand même de ta réponse...

BOUBOUCHE

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Est-ce que faire un END-SEARCH a chaque allumage fait disparaitre ce problème ? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page