module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

solution tout numerique du sattellite au pc?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tofffe, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Tofffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les repairenautes
    je suis nouveau venu sur ce forum que je trouve d'ailleurs tres interessant et bourre de bon conseils

cela fait plusieurs fois que je reviens a la charge avec mes questions car je suis aussi nouveau venu dans la profession et manque cruellement d'experience voir de connaissances lol

mon souci est de mettre en place un nouveau systeme dans une ecole pour le service des concours de langue qui au jour d'aujourd'hui receptionne le satellite numerique et enregistre des emissions etrangeres sur scope analogique classique puis apres choix des parties interessantes pour les profs, s'effectue un montage cut via scopes relies en series et c'est tres lourd

Interesse par les nouvelles technologies j'aimerais mettre en place du tout numerique

Cependant dans toute cette masse de technologie je m'y perd un peu

voila ce que j'aurais voulu mettre en place

-4 magnetoscopes dv pour enregistrement des emissons satellites (2 pour hotbird et 2 pour astra car 4 abonnements satellites)
    -1 machine dediee aux montages (3 disques dur [os, montage et travaux finis], 1go de ram ,double ecran , carte acquisition pour recuperer le numerique des scopes dv et ensuite pouvoir ressortir en vhs les emissions pour les profs qui font un choix et nous les retourne pour que nous fassions les montages pour les examens

Cependant il me reste bcp de questions:
    -quelle genre de recepteur satellite me faut il pour balancer tranquillement sur les scopes dv?
    -quel scope dv car en fouillant sur les sites informatique je n'en vois que tres peu, j'ai vu aussi du materiel plus cher style dvcam chez sony, est ce ok pour ce que j'ai a faire?
    -Au cas ou je pourrais sortir les produits en dvd au lieu de vhs, combien de video puis je mettre sur un dvd
    -Est ce possible de rajouter un time code visible a l'ecran pour que les profs puissent choisir tranquillement les extraits adequates

pour info il y a actuellement une trentaine de cassette de 3h d'emissions enregistrees a sortir chaque annee pour les profs qui font ensuite leur choix et retournent les cassettes pour ensuite faire le montage

Comme vous le voyez je n'ai pas d'effets a faire ni autre chose ultra sophistique mais il faut tout de meme passer a quelque chose de plus "dans le coup"

Si vous pouvez m'aider ca le ferait vraiment car la je suis completement dans le flou par rapport a ce qu'il y a a mettre en place

le budget n'est pas encore defini mais je pense que autour de 15000 euros cela pourrait passer

Merci d'avance et qd je serais plus aguerris j'espere que je pourrais a mon tour donner des conseils

Tofffe

2. Tofffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'va essayer de me debrouiller avec ces infos
    @+

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas stocker en Mpeg2 sur un petit serveur centralisant les données, monter en cut sur une station dedié relié via reseau ethenet, et eventuellement distribuer les diffusions à la demande directement sur des terminaux Mpeg2.

Ce type de système devient très abordable notament chez canopus (MediaEdge).

4. Tofffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

donc si j'ai bien cmopris
    recpteur satellite sur lequel je branche mon scope dv
    ensuite je balance sur le pc dedie grace a carte acquisition
    et de la je fais ce que je veux cad balancer sur vhs ou autre (dvd dv...)

il doit certainement exister un soft pour rajouter un time code sur ecran a partir de la video stockee sur pc???
    personne ne connait ce genre de truc??

desole je suis vraiment en train de decouvrir toutes ces technolgies en tout cas merci

@ +
    Tofffe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page