module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

solution prise de son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par aliceparis, 16 Novembre 2013.

Tags:
  1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aimerais avoir vos conseils sur de la prise de son.
    C'est pour une asso qui fait du reportage et de la conférence.
    Il possède un GH1 et ils ont un maigre budget (150€)

Moi je leur conseillerais un recorder Tascam DR05 (Tascam DR-05 - Thomann France) à 100€ pour les conf c'est nikel par contre ce recorder possède qu'une entrée micro minijack est ce qu'on trouve des micro de bonne facture en minijack ?

Y a une autre solution ce micro mais je suis un peu méfiant j'ai moi même celui ci et je ne suis pas très satisfait. Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont utilisé le "rode" en conférence et si possible me donner un exemple.

merci et n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le videomic Pro, il marche bien mais sur le GH1 tu as un AGC déjà, ensuite comme tu le sais le souci avec un micro Super cardioïde c'est qu'il attrape bien les reverbs et c'est bien présent avec ce micro. ;-)

Je pense que des personnes plus calé que moi en audio vont t'apporter des pistes, mais il est vrai qu'avec un GH1 c'est difficile. Perso j'étais passé à un petit pré-ampli pour faire sauté le problème de l'AGC mais ça va exploser ton budget.

Avec cette problématique l'enregistreur séparé risque fort d'être la solution.

Pour la prise mini jack tu peux trouver des petits cables qui la passent ton mini en jack 3.5 c'est déjà plus pratique.

3. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pascal pour ta réponse.

s'il y a des personnes qui ont des expériences avec les solutions que je propose merci du partage.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Pour une conférence, faut voir ce que le dispositif permet : y a t'il une sono avec la possibilité de se reprendre dessus ?
    Un micro qui reste sur la caméra ne peut apporter un résultat compréhensible à défaut d'être correct que s'il est a proximité et dirigé vers les enceintes.
    Le Rode Videmic pro et le Panasonic sont de conception différente, le premier est directionnel et mono, le second stéréo.
    Que faire ?
    Y a t'il plusieurs intervenants ? Comment sont ils placés ? A quelle distance est la caméra ?
    Exemple : Un pupitre avec un seul intervenant, je ne peux me brancher sur la sono ... alors je clippe un micro HF sur par exemple le col de cygne de l'orateur (accessoire micro, pas caractéristique anatomique ou vestimentaire :D). Le problème c'est qu'avec 150 € on ne trouvera que des HF à récepteur secteur il y en a de très bons comme les Sennheiser Freeport.

5. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero de ta réponse.

Pour avoir une solution tout terrain (reportage et conf) et avec le budget je vais je pense leur conseiller le Tascam DR05 et le micro cravate micro-atr-3350 ...cette solution est testé sur ce blog et c'est pas mal vu le prix.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous